Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Omar Sy : Un accueil triomphal à l'étranger pour l'acteur préféré des Français

Omar Sy heureux à la première du film De l'autre côté du périph à Berlin le 17 mars 2013.
20 photos
Lancer le diaporama
Omar Sy heureux à la première du film De l'autre côté du périph à Berlin le 17 mars 2013.

Devenu depuis décembre 2012 la personnalité préférée des Français, Omar Sy, 35 ans, est sur un petit nuage depuis la sortie tonitruante d'Intouchables, dernier grand succès d'un film au box-office français. Depuis, l'acteur est monté en puissance dans le coeur des Français mais pas seulement. En effet, d'Hollywood à Paris, en passant par Madrid ou Berlin, Omar Sy est plébiscité. Loin d'Intouchables, c'est pour De l'autre côté du périph que le comédien assure une promotion active... loin du fameux périph où se déroule l'action de cette comédie avec Laurent Lafitte.

Sorti dans l'Hexagone le 19 décembre dernier, De l'autre côté du périph a tout de même attiré 2,2 millions de spectateurs dans les salles obscures. Si l'effet Omar Sy peut encore se contester, le son de cloche est radicalement différent hors de nos frontières. Troquant Hollywood pour un petit tour d'Europe, Omar Sy se plie aux exigences promotionnelles après avoir longuement servi celles d'Intouchables, dont les droits avait été achetés par les frères Weinstein dans le but de présenter le film aux Etats-Unis et d'en faire un remake que dirigera d'ailleurs Tom Shadyac (Le Professeur Foldingue).

D'abord à Madrid le 14 mars, Omar Sy s'est envolé pour Berlin afin de prendre part à une avant-première dans la capitale allemande, où il a été accueilli en triomphe. Un tel succès n'est pas dû au hasard, ni même au fait qu'Omar Sy ira prochainement faire ses débuts sous la bannière d'Hollywood dans X-Men : Days of Future Past. Ou tout du moins pas que. En Espagne, Intouchables a engrangé pas moins de 21 millions de dollars de recettes. Un succès inattendu que nos confrères germains ont vécu à une plus grande échelle. Outre la France (166 millions de dollars selon Mojo), l'Allemagne est le pays où la comédie d'Eric Toledano et Olivier Nakache a le mieux marché, avec près de 80 millions de dollars de recettes. Un large engouement qui explique la nouvelle célébrité d'Omar Sy... de l'autre côté du Rhin.

Un succès qui devrait pas s'estomper de sitôt pour le natif de Trappes. Appelé à Hollywood sous la direction de Bryan Singer qui l'a lui-même annoncé via son compte Twitter (pour X-Men donc), Omar Sy devrait rester courtisé sur le long terme. Présent au casting du très attendu film L'Écume des jours en partenaire délirant de Romain Duris, Omar Sy sera prochainement sous la direction de Derek Cianfrance (The Place Beyond The Pines), dans un long-métrage intitulé Chef, où il donnera la réplique à Bradley Cooper, acteur américain qui aimerait justement s'installer en France. Qu'on se le dise, l'aventure internationale d'Omar Sy ne fait que commencer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Blake Lively se moque de Ryan Reynolds le jour de son anniversaire (23 octobre 2020).
Blake Lively se moque de Ryan Reynolds le jour de son anniversaire (23 octobre 2020).
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
Stéphanie Clerbois, atteinte du covid-19.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image