Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ombline : Mélanie Thierry enceinte dans l'enfer de la prison

3 photos
Lancer le diaporama

La chrysalide de Mélanie Thierry s'ouvre lentement mais sûrement. Curieusement récompensée par le César du meilleur espoir féminin pour Le Dernier pour la route (2010) alors que sa carrière était entamée depuis une dizaine d'années, l'actrice continue sa route à l'envers de la mode avec Ombline, premier film de Stéphane Cazes.

L'histoire raconte le cauchemar d'une femme, emprisonnée après avoir violemment agressé un policier. Plongée dans l'enfer carcéral pour trois ans, elle découvre alors qu'elle est enceinte et donne naissance à Lucas derrière les barreaux. Lorsqu'elle découvre que son fils lui sera retiré après 18 mois, Ombline décide de se battre pour prouver qu'elle sera capable de s'occuper de lui à sa sortie de prison. Mais elle devra avant survivre à l'horreur de la prison, en évitant de commettre les mêmes erreurs que par le passé. Corinne Masiero (Louise Wimmer, De rouille et d'os) incarne une autre détenue.

Débarrassée de toute fioriture, Mélanie Thierry porte sur ses épaules ce premier film sombre et âpre, présenté lors du festival Paris cinéma. Le Hollywood Reporter a été impressionné par la comédienne, écrivant qu'elle "offre une performance sans peur et hautement physique (...) et la caméra de Cazes reste entièrement collée à ses côtés, révélant ses expressions changeantes, ses explosions de rage et ses larmes".

Le réalisateur Stéphane Cazes a avoué qu'il pensait caster une actrice inconnue pour ce rôle de mère meurtrie avant qu'on ne lui conseille Mélanie Thierry : "Quand je l'ai vue jouer, j'étais sûr en à peu près trois secondes que ça ne pouvait être qu'elle. Elle m'a totalement bouleversé, c'était magnifique. (...) Et si j'ai choisi Mélanie, c'est vraiment parce que c'était la meilleure comédienne, pas parce qu'elle était connue."

Mélanie Thierry est attendue dans la comédie Comme des frères avec François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle et Pierre Niney, ainsi que Pour une femme de Diane Kurys, avec Benoît Magimel et Sylvie Testud. Elle retrouvera ensuite la langue de Shakespeare dans la série Henry V avec Tom Hiddleston et John Hurt.

Ombline, en salles le 12 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image