Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

35e cérémonie des César : Mélanie Thierry, la sublime amoureuse de Raphaël... parmi tous les charmants duos !

35e cérémonie des César : Mélanie Thierry, la sublime amoureuse de Raphaël... parmi tous les charmants duos !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Lors de la 35e cérémonie des César qui s'est tenue au théâtre du Châtelet le 27 février, les amoureux étaient bien élégants ! En premier lieu, la belle Mélanie Thierry, auréolée d'un César du meilleur espoir féminin, a brillé avec ses bijoux signé Cartier, sa robe d'un gris princier Yves Saint-Laurent et au côté de son bien-aimé, le chanteur Raphaël. Père de leur fils Roman, 1 an et demi, il a déjà fait tourner sa belle dans ses clips, comme Caravane. Amoureuse et fière, elle s'est félicitée de son César, même si, il faut le dire, le talent de Mélanie nous a été révélé depuis Quasimodo, il y a... dix ans déjà. Pour l'anecdote, c'est Richard Berry, celui qui lui a remis son César hier soir, qui lui a fait faire ce premier film. Lors des remerciements, elle a raconté que le tournage de ce film lui avait permis de surmonter des moments difficiles dans sa vie personnelle. Effectivement, à cette époque, son couple avec Raphaël était dans la tourmente. Tout va pour le mieux aujourd'hui et nous étions heureux de les voir si amoureux.

Charlotte Gainsbourg, présidente de la Cérémonie l'an passé, était venue plus sereine hier soir, aux bras de son compagnon Yvan Attal. Ce dernier était nommé dans la catégorie Meilleur acteur pour Rapt, mais a vu le trophée lui échapper au profit de la révélation désormais incontournable : Tahar Rahim (Un prophète), doublement primé.

Audrey Dana, nommée pour Welcome comme meilleur second rôle, a assisté au début de soirée avec son amoureux Mabrouk el Mechri, réalisateur de JCVD. Fin 2008, Audrey avait accueilli l'arrivée de son second enfant, Lee (1 an). Elle est aujourd'hui une actrice, amoureuse et maman épanouie ! Elle n'est pas restée, car elle jouait au théâtre Edouard VII Audition, avec Jean-Pierre Marielle et Manu Payet.

La belle Dolores Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, était une nouvelle fois accompagnée de son chéri, le cinéaste Radu Mihaileanu, avec qui elle avait fait sensation lors de la première de Nine. Le réalisateur du Concert devait toutefois être un peu déçu que son film n'ait remporté que deux César (son et musique), sur les six nominations.

François-Xavier Demaison, qui a remis les César des meilleurs montage et décor, au côté de Virginie Efira, était venu avec son amoureuse, Emmanuelle, maman de leur petite Sasha, 2 ans. Nous n'attendons plus que leur mariage.

Tandem de choc, Maïwenn et JoeyStarr ont pris la pose et se montrent toujours très complices, comme lors du traditionnel déjeuner des nominés. Le rappeur doit beaucoup à la réalisatrice qui, en lui offrant un rôle dans Le Bal des actrices, lui a permis de concourir dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Le prix est toutefois revenu à Niels Arestrup (Un prophète). Une idylle avait été évoquée ici et là au moment de la sortie du film, leur complicité d'hier soir cache t-elle des liens plus forts ?

André Dussollier a choisi de venir à cette soirée avec sa fille, Julia, 17 ans. Il était venu remettre à Emmanuelle Devos le prix du meilleur second rôle. On le retrouvera prochainement dans Terminus des Anges, le prochain long d'André Téchiné, tiré du roman de Philippe Djian, Impardonnables, avec Carole Bouquet, Mélanie Thierry, entre autre.

Dominique Blanc, nommée pour L'Autre, n'a pas obtenu de César puisqu'Isabelle Adjani l'a décroché avec sa performance dans La Journée de la jupe. Cela ne l'a pas empêchée de profiter de la soirée avec l'un des deux réalisateurs du film, Pierre Trividic.

Charmants, Frédérique Bel et Elie Semoun - venu remettre le César du meilleur costume - ont été photographiés ensemble. Attention, ne cherchez pas une quelconque idylle, le coeur de Frédérique est définitivement pris par le charmant Stany Coppet ! Enfin, le couple le plus délirant de la soirée était formé par les maîtres de cérémonie Valérie Lemercier et Gad Elmaleh, animateurs hilarants d'une soirée.

Malheureusement, pas de photos d'Emmanuelle Devos avec son amoureux Jean-Pierre Lorit, avec qui elle a romantiquement officialisé lors de la cérémonie.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image