





Depuis le 31 mars dernier, les téléspectateurs de M6 peuvent suivre Top Chef 2025. Une compétition qui touche bientôt à sa fin. Elle est en tout cas bel et bien terminée pour Charles Neyers. Le candidat de 33 ans a été éliminé à l'issue de l'épisode du 4 juin. Et c'est un départ qui a beaucoup affecté son chef de brigade Philippe Etchebest.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les candidats de Top Chef 2025. Alors qu'ils pensaient avoir enfin atteint les quarts de finale, Charles, Quentin, Margaux et Charlie ont appris qu'il y avait non pas une, mais deux brigades cachées. Ainsi, Grégoire a pu faire son grand retour dans le concours dans l'espoir de se qualifier. Et le public ainsi que toute l'équipe a découvert Illane, qui a intégré la compétition dans le plus grand secret après un abandon. Etant déjà qualifié grâce à ses deux coups de coeur des inspecteurs, Charlie était exempté d'épreuves. Mais pour les autres, la compétition se poursuivaient lors de cette soirée intitulée "24 heures dans un palace". Après Quentin et Grégoire, c'est Margaux qui s'est qualifiée pour la suite de l'aventure.
Ainsi, Charles était face à Ilane en dernière chance. Malheureusement, son assiette est celle qui a le moins convaincu Hélène Darroze, Christian Le Squer, Alan Taudon et Simone Zanoni. Le compagnon de Philippine (qui a aussi participé à cette édition) a donc été éliminé de la compétition. Et cela a été un déchirement pour son chef de brigade Philippe Etchebest une fois l'annonce faite. "Ca fait chier vraiment, je suis très déçu", a-t-il lancé. Il n'a ensuite pas pu en dire plus, à cause de l'émotion qui le submergeait. "Je n'ai jamais vu Philippe Etchebest dans cet état là", a précisé Stéphane Rotenberg, voyant que Philippe Etchebest avait les larmes aux yeux. "Putain je suis triste. C'est quand même un paradoxe. C'est moi qui chiale et lui il sourit. (....) J'ai l'impression que j'ai plus de peine que lui. C'est un truc de dingue. Je suis vraiment fier de toi. Je ne te l'ai pas dit assez, mais je suis vraiment fier de toi et de ton parcours", a poursuivi le chef de 58 ans.
De son côté, Charles tentait de contenir son émotion. La "fatigue, le stress" et la "peur de partir" ont eu raison de lui. Malgré tout, le candidat ne retient que le positif dans toute cette aventure. Il s'est notamment souvenu de la première fois où il a cuisiné sur les toits de Paris, au côté de sa compagne Philippine. N'oublions pas Ilane qui était très heureux de s'être enfin qualifié dans le concours. Toutefois, il n'a pas souhaité exploser de joie par respect pour celui qu'il venait d'affronter, ainsi que Philippe Etchebest. "Je suis content. Je suis très content. Mais je ne le montre pas par respect pour Charles et le chef Etchebest. Je le vois très touché par cette décision. Je ne vais pas exploser de joie", a-t-il commenté face caméra.