En juillet 1999 sortait le single Aller plus haut. La chanteuse qui l'interprétait : Tina Arena. L'artiste australienne avait conquis le cœur des Français avec d'autres chansons, en français et en anglais : I Want to Spend My Lifetime Loving You, ou encore Aimer jusqu'à l'impossible. Depuis plusieurs années, quinze ans exactement, Tina Arena avait pris ses distances avec la France. Mais aujourd'hui, la chanteuse de 57 ans est de retour ! Elle a récemment participé au concert Stars 80 VS Stars 90 avec Ophlié Winter et Hélène Ségara et prépare une grande tournée qui l'emmènera sur les routes en France et en Belgique. Le coup d'envoi est attendu en octobre 2026 pour célébrer ses 35 ans de carrière.
Dans le cadre de ces actualités, Tina Arena a accordé plusieurs interviews. La semaine dernière, elle était de passage dans les studios de RTL et a répondu aux questions d'Eric Dussart et Jade dans leur émission du week-end On refait la télé. Eric Dussart a voulu savoir pourquoi Tina Arena avait pris ses distances avec la France et pourquoi autant d'années absence. "Du jour au lendemain, on ne vous a plus vue en France, vous en aviez ras-le-bol des Français", a demandé le journaliste à son invitée, avec une pointe d'humour. "J'étais fatiguée. J'avais besoin personnellement de reculer, de prendre un petit peu ma vie personnelle en main et de vivre une vie normale", a d'abord expliqué Tina Arena avant d'ajouter : "C'était too much (trop ndlr) pour moi. Je ne peux pas être toujours devant les gens parce que j'ai l'impression de saouler le monde, même moi en plus, alors j'ai eu besoin de recul. Je ne peux pas être là 24 heures sur 24, c'est juste pas possible." La chanteuse n'a alors pas hésité à dire qu'elle s'était sentie "pressée comme un citron" lorsque sa vie d'artiste était extrêmement intense. Trop d'interviews, trop de concerts, Tina Arena a tout simplement dit stop !
"Au bout d'un moment, il faut prendre la décision de dire : soit je me protège pour pouvoir continuer, soit je me fais écraser. Et je n'ai pas envie de me faire écraser. La vie est là pour être vécue normalement", a-t-elle confié sur RTL. Durant cette période d'absence, elle s'est concentrée sur sa famille et notamment son fils qu'elle a eu avec son ancien compagnon français Vincent, qui a été le producteur de la comédie musicale Notre-Dame de Paris. C'est d'ailleurs grâce à ce spectacle qu'ils ont pu se rencontrer et tomber amoureux. C'est d'ailleurs grâce à un certain Patrick Fiori qu'ils se sont rencontrés. Leur histoire d'amour n'a malheureusement pas tenu... Pour son fils prénommé Gabriel né en 2005, Tina Arena a fait beaucoup d'allers et retours entre la France et l'Australie et elle n'en pouvait plus ! "J'ai élevé un enfant. J'ai passé quelques années entre l'Australie et la France, qui étaient sublimes mais fatigantes. À un certain moment, j'ai été obligée de prendre la décision de dire stop et prendre un break", a confié la chanteuse sur RTL.
Et qu'importe si ces absences lui faisaient prendre le risque qu'elle puisse être oubliée par le public, notamment français.
player2
player2
player2
player2
player2