Denis Brogniart ne commente pas seulement les exploits des sportifs et des courageux candidats de Koh-Lanta, il les fait, aussi ! Ce lundi 11 août 2025, tandis que la canicule sévissait sur le sud de la France, l'animateur star de TF1 n'a, en effet, pas hésité à enfourcher sa bicyclette pour sillonner les hauteurs du Var. Mais il n'était pas seul ! Denis Brogniart a en effet gravi les montagnes du golfe de Saint-Tropez aux côtés de son fils, Dimitri. L'animateur a fait part à ses follower de leur prouesse, dans la story de son compte Instagram.
"La route des Crêtes depuis le Canadel ce matin avec mon fils, Dimitri, écrit le présentateur de 58 ans. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas roulé ensemble." Sur le cliché partagé par Denis Brogniart, on le voit lui et son fils, né en 2000, en tenues de cyclistes, casques vissés sur la tête et vélos de compétitions devant eux, surplombant la Méditerranée. Ça, c'est ce qui s'appelle des vacances sportives ! Sur sa story, le présentateur de Koh-Lanta et de Ninja Warrior tague LeBram, une marque de vêtements cyclistes fabriqués en France, que lui et son fils Dimitri portent fièrement, sur la photo. C'est un cliché rare que Denis Brogniart a dévoilé ce lundi 11 août 2025 : on voit en effet très rarement son aîné, qui est plutôt discret.
© Instagram, Instagram Denis Brogniart
Denis Brogniart est marié depuis 2007 avec Hortense, qu'il a croisé à LCI, quatre ans auparavant, alors qu'elle était cheffe d'édition. "Elle aime voyager, moi aussi, on se raconte nos séjours respectifs au Costa Rica, elle a envie de bouger... Alors je lui propose d'intégrer l'équipe de Koh-Lanta", avait raconté le présentateur au Parisien, en 2016. "On part au Panama et la magie de l'amour opère ! Aux yeux d'Hortense, ça la foutait mal, à peine arrivée dans l'équipe, se mettre avec l'animateur ! On s'est cachés pendant les trois quarts du tournage, seule mon assistante était au courant." Ils ont trois enfants : des jumelles, Lili et Violette, nées en 2005, et Blanche, née en 2006. Dimitri, lui, qui ressemble beaucoup à son père, est issu d'une première union.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Le dimanche 21 mars 2021, alors que la pandémie de Coronavirus était toujours d'actualité, Denis Brogniart avait parlé de son fils, sur le plateau de Clique, sur Canal +, révélant qu'il avait contracté le Covid-19. Ce fut l'occasion, pour les fans de l'animateur de Koh-Lanta, d'en apprendre un peu plus sur le jeune homme. "Il l'a attrapé parce que c'était impossible qu'il ne l'attrape pas, a expliqué Denis Brogniart. Il est en école de commerce en province, il a un petit appartement, il a 20 ans (…) Mon fils, bien sûr, je lui dis 'Fais gaffe', mais je ne peux pas éviter qu'un soir il soit dans l'appartement de l'un, l'autre soir dans son appartement. Parce qu'il faut qu'ils vivent ces jeunes, autrement ils vont devenir dingues à un moment ou un autre. Et encore je parle de jeunes, mes enfants, ils ont de la chance parce qu'ils ont de l'espace, ils ont un cadre familial, mais vous imaginez ceux qui n'ont pas ça ?"

player2
player2