C’est un sublime événement auquel nous avons eu l’occasion d’assister ce mercredi 8 octobre. Dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, l’association Les Bonnes Fées, fondée par Sylvie Tellier en 2015, a organisé une magnifique soirée. Le rendez-vous était donné à 18h30 à l’hôtel Peninsula, dans le 16ᵉ arrondissement de Paris. Cela a débuté par une séance photo pour Sylvie Tellier et celles qu’elle surnomme ses "bonnes fées". Face aux photographes se trouvaient la Miss France actuelle, Angélique Angarni-Filopon, mais aussi d’anciennes, notamment Marine Lorphelin, Nathalie Marquay, Amandine Petit, Melody Vilbert, Camille Cerf, Mareva Galanter, Chloé Mortaud, Clémence Botino, Sophie Thalmann, Diane Leyre et Maëva Coucke.
Une fois la séance photo terminée, place au cocktail. Au milieu d’une immense foule, les Miss France étaient bien décidées à profiter de leur soirée, tout en rappelant l’importance pour elles d’être présentes ce soir. “En tant que médecin, c’était important pour moi d'être engagée, je l’ai toujours été, mais ça me tient énormément à cœur de rendre”, nous a d’abord confié Marine Lorphelin. Très engagée depuis de nombreuses années, la Miss France 2013 confie avoir “beaucoup de chance dans sa vie”, mais elle souhaite rappeler l’importance de prendre soin de sa santé. “J’ai envie de rappeler aux gens de prendre soin d’eux, de faire des dépistages, d’être vigilants, de consulter, de ne pas mettre sa santé au dernier plan”, affirme-t-elle.
© Purepeople, DR : Tiffany IACOMACCI
Bien apprêtées pour cet événement spécial, les Miss France avaient un but précis : rappeler aux femmes qu’il est primordial d’aller se faire dépister. “N’hésitez pas à faire de l’autopalpation. Il y a plein de vidéos explicatives”, confie Camille Cerf, qui évoque par la suite l’importance de sensibiliser les femmes à ce sujet. La Miss France 2015 se réjouit ensuite que des femmes ayant une notoriété s’en servent pour faire passer des messages primordiaux. “Elles montrent que ça fait partie de la vie et surtout, elles prônent des messages positifs et d’espoir”, poursuit Camille Cerf avant de conclure sa prise de parole en s’adressant directement aux femmes : “N'hésitez pas à vous dépister, à vous auto-palper et à écouter votre corps, surtout”.
Les invités et les Miss France ont pu longuement discuter tout en profitant d’une coupe de champagne et de petits fours. Puis, la soirée a pris un nouveau tournant quand le moment est venu d’illuminer la façade de l’hôtel en rose. “Cette année, nous fêtons les 10 ans des Bonnes Fées. 10 ans de bienveillance, de sourires et d’actions concrètes qui changent la vie de nombreuses femmes”, a débuté Vincent Pimont, le directeur général du lieu. Il a ensuite laissé la parole à Sylvie Tellier, qui a fait part de sa joie d’être présente pour lancer ce départ d’Octobre Rose, avant d’appuyer sur le buzzer. Au moment où cette dernière a pressé le bouton, une fumée rose a jailli et la chanson Unstoppable de Sia s’est lancée. Une musique avec des paroles qui rappellent l’importance de ne jamais lâcher, malgré les difficultés que l’on peut rencontrer.
Une fois le cocktail terminé, les Miss France et leurs invité(e)s se sont dirigé(e)s vers la salle principale afin de s’installer à l’une des 16 tables. Toujours dans une ambiance très chaleureuse et sous les lustres étincelants d’une salle dorée, elles ont pu profiter d’un dîner préparé avec soin pour cette occasion spéciale. Parmi les personnalités venues soutenir cette cause, il y avait Éric Antoine et son épouse, Gennifer Demey qui a participé au concours Miss France 2016. Le couple s’est montré très complice sur le tapis rose et face aux photographes. On peut aussi mentionner Manon Azem, Claudia Tagbo, Ophélie Meunier, Arthur, l’époux de Mareva Galanter mais qui n’a pas souhaité apparaître sur les photos, Camille Lacourt et Alice Detollenaere, Richard Orlinski ou encore Cristina Cordula.
player2
player2