Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2013 : Des Ailes à The Artist, les meilleurs films brillamment réunis

4 photos
Lancer le diaporama

Le compte à rebours des Oscars a commencé, plus que trois jours et quelques heures avant de connaître le film qui remportera la plus prestigieuse des statuettes du cinéma américain. La bataille oppose des oeuvres particulièrement variées : l'épopée post-apocalyptique et poétique Les Bêtes du Sud sauvage, le drame déchirant Amour, le thriller inspiré de faits réels Argo, le western spaghetti Django Unchained, la romance émouvante Happiness Therapy, le biopic Lincoln, la fresque musicale Les Misérables, l'incroyable voyage L'Odyssée de Pi et la chasse à l'homme Zero Dark Thirty.

Pour patienter, un beau montage a été réalisé par Nelson Carvajal, réunissant les 84 longs-métrages qui ont reçu l'Oscar du meilleur film, sur la musique du compositeur britannique Max Richter, November, déjà entendue dans les bandes-annonces de J. Edgar de Clint Eastwood ou encore de A la merveille de Terrence Malick.

La vidéo démarre donc avec des images des Ailes, film muet américain sur la Première Guerre mondiale, réalisé par William A. Wellman Clara Bow, Charles "Buddy" Rogers et Richard Arlen, et première oeuvre à recevoir un Oscar en 1929. S'ensuivent 83 autres longs métrages visiblement en ordre chronologique, avec, entre autres, New York-Miami de Frank Capra, Autant en emporte le vent de Victor Fleming, Un Américain à Paris de Vincente Minnelli, Lawrence d'Arabie de David Lean, Le Parrain de Francis Ford Coppola, Gandhi de Richard Attenborough, Titanic de James Cameron et No Country For Old Men des frères Coen.

Le montage se termine par un point d'interrogation sur le prochain film qui remportera la récompense. Qui succédera à The Artist, long-métrage du Français Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin et Bérénice Bejo, qui a raflé cinq prix (meilleurs film, acteur, réalisateur, musique et costumes) ? La 85e cérémonie des Oscars sera présentée par Seth MacFarlane, qui s'est fait remarquer pour sa réalisation (et carton au box-office) Ted, avec un ours en peluche vulgaire. Humour et amour du cinéma régneront dimanche 24 février à Los Angeles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel