Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscars 2020 : Joaquin Phoenix gagnant, déchirant hommage à son frère mort, River

Joaquin Phoenix lors du photocall des arrivées de la 92ème cérémonie des Oscars 2019 au Hollywood and Highland à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 9 février 2020.
18 photos
Lancer le diaporama
Joaquin Phoenix lors du photocall des arrivées de la 92ème cérémonie des Oscars 2019 au Hollywood and Highland à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 9 février 2020.
Lors de la 92e cérémonie des Oscars, qui a eu lieu dimanche 9 février 2020 au Dolby Theater d'Hollywood, Joaquin Phoenix a reçu pour la première fois l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans "Joker". Venu avec sa fiancée Rooney Mara, l'acteur de 45 ans a rendu hommage à son défunt frère River dans son discours, poignant.

Le triomphe annoncé de Joaquin Phoenix a bien eu lieu : dimanche 9 février 2020, l'acteur américain a obtenu l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Joker. Comme toujours, celui qui est très engagé pour la cause environnementale a utilisé son discours afin de dénoncer les dérives de l'industrie alimentaire. "Je pense que nous sommes de plus en plus déconnectés de la nature. Nous avons l'impression d'être au centre de l'univers", a-t-il commencé.

"Nous considérons que nous avons le droit d'inséminer artificiellement une vache et de la séparer de son veau malgré ses pleurs pour lui voler son lait et le verser dans nos céréales le matin... Nous avons peur du changement dans notre quotidien. Nous pensons que le changement rime avec sacrifice. Mais les humains sont très inventifs. Il faut faire usage d'amour et de compassion pour créer des systèmes qui bénéficient à tous", a poursuivi Joaquin Phoenix, qui avait d'ailleurs esquivé l'après-soirée des SAG Awards pour manifester devant un abattoir.

Dans son discours, Joaquin Phoenix n'oublie pas son frère River, légende tragique d'Hollywood. Il a succombé dans ses bras, en 1993, à la suite d'une overdose, à seulement 23 ans. "J'ai été égoïste, cruel, difficile. Je ne suis pas un modèle... mais beaucoup ici m'ont donné une seconde chance et je pense que c'est là que l'on trouve le meilleur dans chacun. Quand on se soutient les uns les autres. (...) Quand il avait 17 ans, mon frère a écrit ces paroles de chanson : "Cours après l'amour et la paix suivra." Merci", a conclu Joaquin Phoenix, très ému. Pour rappel, River Phoenix avait été nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour le drame musical À bout de course.

Pour accepter le premier Oscar de sa carrière, Joaquin Phoenix était venu avec Ronney Mara, sa fiancée de douze ans sa cadette. Elle avait choisi une robe en dentelle noire assez audacieuse avec une jupe de fausses plumes. L'acteur de 45 ans a porté un costume noir de chez Stella McCartney qu'il a choisi de recycler pour chaque cérémonie de remise de prix auxquelles il a assisté cette année. Énième preuve de son engagement écologique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel