






Ce lundi 17 mars, Pascal Bataille avait une grande nouvelle à annoncer, à BFMTV. "J'ai été opéré début janvier après un traitement de trois mois où j'ai pu profiter de ces nouveaux traitements très efficace tel que l'immuno-thérapie, qui donne de très bons résultats notamment pour le cancer du poumon. Aujourd'hui, je suis en rémission. J'ai un bilan dans quelques semaines qui va permettre de dire si c'est vraiment le cas, mais officiellement après mon opération il n'y avait plus de tumeurs, ni de zone cancéreuse. On m'a enlevé un morceau de poumon et je me porte très bien.", a révélé l'animateur, connu pour son tandem avec Laurent Fontaine aux manettes de l'émission Y'a que la vérité qui compte.
Pour rappel, c'est en décembre dernier qu'il révélait souffrir d'un cancer du poumon. Et début février déjà, il donnait des nouvelles rassurantes, auprès de Jean-Marc Morandini. : "Je vais aussi bien que possible, merci. J'ai été opéré il y a trois semaines, après un traitement à l'automne et jusqu'en décembre. J'ai été opéré des poumons : on m'a enlevé un lobe, on devait m'en enlever deux, ils m'en ont sauvé un, donc c'est déjà une très bonne nouvelle. Comme vous le voyez, je me porte bien, je fais de la rééducation pour récupérer mon souffle et ma capacité pulmonaire mais je dois dire que, que ce soit le traitement d'immunothérapie ou de chimiothérapie - que j'ai très très bien supporté - ou l'opération - qui s'est merveilleusement passée - pour l'instant, j'ai une chance folle dans mon malheur, entre guillemets, dans ce qui m'arrive, dans cette mésaventure."
Mais ce lundi il annonce donc être en "rémission", une sacrée étape de franchie. A noter qu'il a également profité de son passage sur BFMTV pour sensibiliser davantage le grand public sur le cancer et d'inciter aux dons : "Le cancer, c'est pas une maladie honteuse, Émilie (Dequenne, qui nous a quittés ce dimanche 16 mars, ndlr) le disait très bien. Et ça n'arrive pas qu'aux autres. Comme nous, acteurs, comédiens, présentateurs télé, artistes, sportifs, ont est considérés par les gens qui nous suivent comme des proches, dire 'moi aussi ça m'est arrivé', c'est une façon de concerner encore plus de monde et surtout d'appeler aux dons pour la recherche"
"Cette recherche contre le cancer a fait des progrès extraordinaires depuis une quinzaine d'années, mais il y a encore beaucoup de boulot à faire pour arriver à guérir encore mieux, encore plus les cancers et éviter que des personnes aussi belles, lumineuses et solaires qu'Émilie Dequenne décèdent à un âge inadmissible.", a-t-il conclu, lui qui a célébré en début d'année ses 65 ans.