Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Dempsey : Le Dr Mamour prêt à affronter David Hallyday aux 24h du Mans

Patrick Dempsey lors de la présentation des équipes qui participeront aux 24H du Mans, le 8 juin 2014 au Mans
37 photos
Lancer le diaporama
Patrick Dempsey lors de la présentation des équipes qui participeront aux 24H du Mans, le 8 juin 2014 au Mans

Ce week-end auront lieu les 24 Heures du Mans, la plus prestigieuse des courses d'endurance au monde. Au milieu des pilotes professionnels, occasionnels et amateurs, on retrouve quelques stars. Des célébrités pas venues pour faire de la figuration, à l'image de Patrick Dempsey et David Hallyday, pas moins de sept participations à eux deux...

Bien évidemment, ces deux-là avaient déjà gagné la course à la popularité en début de semaine, place de la République au Mans, lors de la présentation des équipages. L'acteur américain, passionné de voitures, est bien plus connu pour son coup de bistouri dans la série Grey's Anatomy où il incarne le célèbre docteur Mamour que pour son coup de volant pourtant tout aussi précis.

Et pourtant. Patrick Dempsey est un pilote émérite. Avec deux participations au Mans et des dizaines de courses outre-Atlantique, l'acteur-pilote de 48 ans aborde cette nouvelle édition de la mythique course avec une ambition certaine, comme il l'a confié au journal L'Équipe : "L'an dernier, nous sommes passés si près du podium, que cette année, c'est notre objectif." Mais plus que la course, c'est l'ambiance si particulière de cette épreuve qu'il semble apprécier et qui le pousse à revenir dans la Sarthe. "Ici, j'apprécie chaque moment, vraiment, car c'est une chance de pouvoir participer à cette épreuve. Il ne faut pas l'oublier. Et je connais pas mal de pilotes maintenant, car certains sont engagés aux États-Unis. Bien sûr, on me pose encore des questions sur mon métier, certains pilotes me demandent des autographes pour leur femme !"

Outre la star hollywoodienne engagée sur une Porsche, on retrouve David Hallyday dans la même catégorie, la LMGTE Am. Le fils de Johnny compte cinq participations, dont la première remonte à 2003. Cette année, c'est au volant de la Porsche IMSA Performance de Narac, vainqueur l'an passé, que David Hallyday va prendre le départ... "Plus que me mettre la pression, ça me rassure, confie-t-il à L'Équipe. À 18 ans, tu peux courir la tête à l'air sans t'en soucier [il a fait ses premières courses en proto ouvert, NDLR]. Plus pour moi. La première fois qu'on vient au Mans, la Mecque de l'Endurance, on ne peut pas savoir ce qui nous attend. La piste, le trafic, la vitesse... Cette année, avec mon équipage, on vise la victoire."

Fabien Barthez, qui a effectué une reconversion réussie dans la course automobile, sera dans la même catégorie, au volant d'une Ferrari, réalisant ainsi un rêve de gosse. "Tous les pilotes me le disent, c'est une course unique, une ambiance sans pareille. Alors je profite. Et puis je suis un peu la curiosité, le footballeur qui pilote...", confiait-il, des étoiles plein les yeux, sur le site Internet de RTL.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Fabrice de "Loft Story" donne de ses nouvelles depuis la fin de l'émission dans "Ca commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Remy (alias Leona Winter) répond aux questions de Purepeopl.com
Michel Sardou évoque le viol collectif de sa fille Cynthia, le 13 décembre 2019.
Chris Marques se confie sur sa maladie dans "50mn Inside", le 16 novembre 2019, sur TF1.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel