Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Patrick Timsit face aux attentats : ''Je n'ai rien enlevé, j'ai ajouté''

La société d'affichage JCDecaux a refusé d'afficher les posters de son spectacle après les événements dramatiques qui se sont déroulés chez Charlie Hebdo. Patrick Timsit a accepté de revoir son affiche, faisant retirer la bombe qu'il tenait dans ses bras pour se retrouver à faire des claquettes, mais son show humoristique ne va pas pour autant s'en trouver lissé. En interview pour Le Parisien, il s'explique et affirme qu'il ne compte pas se censurer.

"La peur est mauvaise conseillère. Cette bombe, personne n'y avait fait attention. Maintenant, on ne voit qu'elle", explique Patrick Timsit à propos de l'affiche de son spectacle On ne peut pas rire de tout au théâtre du Rond-Point. Mais si ses posters peuvent s'adapter au "politiquement correct précautionneux" - selon les termes du dessinateur Stéphane Trapier -, il refuse que son spectacle soit censuré pour ménager certains : "Je m'adapte, je suis obligé de réagir. Je n'ai rien enlevé, j'ai ajouté des choses. Quand un événement nous touche autant, on ne peut pas faire comme si de rien n'était."

Patrick Timsit étaye son argumentation sur les limites de l'humour : "Pourquoi priver de rire ceux qui peuvent comprendre pour ne pas offenser ceux qui ne comprendraient pas. (...) Lorsque le père d'un trisomique m'a fait un procès il y a quinze ans [pour avoir dit : "Les mongoliens, c'est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête", rappelle Le Parisien], on s'est réconcilié au tribunal. Je lui ai dit : 'Acceptez ma différence, j'accepte la vôtre.'" Et l'esprit de Charlie, qu'est-ce que c'est pour Patrick Timsit ? "C'est de vite recommencer à se moquer d'eux. J'attends que Nicolas Canteloup imite Patrick Pelloux."

Dans son nouveau spectacle, Patrick Timsit se révèle imprévisible, caustique, décalé, cinglant. N'épargnant personne et faisant des ravages sur la bien-pensance, il ose rire avec ce qui fait mal : la misogynie, le racisme ou encore l'homophobie. Personne n'y coupe. Mais s'il se sent libre sur les planches, dans le cadre de la promotion, il ne l'est pas tant que ça : il s'est déjà plaint d'avoir été plusieurs fois coupé au montage dans l'émission d'Alessandra Sublet, Un soir à la tour Eiffel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
"50 mn Inside", l'émission du 13 avril 2019 sur TF1.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel