Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Paul Verhoeven : ''Le remake de Total Recall n'est pas bon''

Personne ne sera surpris d'apprendre que Paul Verhoeven n'est pas impressionné par le remake de son film culte Total Recall (1990) réalisé par Len Wiseman, avec Colin Farrell dans le rôle de Schwarzenegger. Alors que le film avec Kate Beckinsale et Jessica Biel est un bide monumental aux Etats-Unis, le réalisateur hollandais a expliqué pourquoi la nouvelle adaptation de Souvenirs à vendre de Philip K. Dick n'est pas réussie.

Venu répondre aux questions lors d'une projection spéciale de Total Recall à Los Angeles la semaine dernière, Paul Verhoeven a déclaré que la volonté de rendre cette histoire improbable plus réaliste était une erreur de la part du studio. Le site Movieline rapporte ses propos : "Arnold a rendu le film un peu plus léger, et je pense que c'est très important pour ces histoires de Philip Dick. Si nous l'avions fait d'une manière plus sérieuse, je ne suis pas sûr que ça aurait marché - en tout cas, pas à cette époque. Et récemment [dans le remake], ça n'a pas fonctionné. Je me permets de dire ça parce que le producteur du nouveau film a dit que l'original était ridicule ou quelque chose d'approchant. Et Colin Farrell l'a décrit en interview comme 'kitsch'. Alors j'ose dire que sa version n'est pas bonne."

Maître du blockbuster, Paul Verhoeven a réalisé un sans-faute à Hollywood : La Chair et la Sang (1985), RoboCop (1987), Total Recall (1990), Basic Instinct (1992), Showgirls (1995), Starship Troopers (1997) et Hollow Man (2000). À l'heure où l'industrie hollywoodienne semble incapable d'encaisser les excès de violence et de sexe dont il s'était fait une spécialité, le réalisateur de 74 ans est probablement l'un des premiers à cibler un vrai défaut dans le nouveau Total Recall. Car si le film de Len Wiseman n'est pas beaucoup plus qu'une simple superproduction sans âme, il a servi de bouc-émissaire à tout un pan de la presse qui s'était bien gardé de laminer The Amazing Spider-Man, Prometheus et quelques autres exemples récents des dérives de la machine hollywoodienne.

Exilé sur sa terre natale depuis Black Book (2006), Paul Verhoeven prépare Hidden Force, un mystérieux film sur un officier envoyé sur une île. Il devait réaliser The Winter Queen avec Milla Jovovich en 2007 avant que sa grossesse ne repousse la production. Le film sera finalement mis en scène par Fedor Bondarchuk avec Anton Yelchin. Pour sa part, Total Recall version 2012 cumule seulement 55 millions aux Etats-Unis, très loin de son budget de 125 millions de dollars. Le box-office international permettra sûrement au film de rentrer dans ses frais, mais ce remake inutile restera un flop.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel