Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pékin Express 2014 : Les trois personnes retenues en Inde enfin libres !

12 photos
Lancer le diaporama

Pékin Express 2014 a démarré sur les chapeaux de roue il y a deux semaines, mais une ombre demeurait au tableau : trois membres de l'équipe était encore coincés en Inde pour l'utilisation, sans autorisation a priori, de téléphones satellitaires. Ce lundi 28 avril, M6 annonce dans un communiqué qu'ils ont enfin "été autorisés, par les autorités administratives locales, à quitter le territoire et seront de retour en Europe dans les prochaines heures".

En février, les 49 personnes embarquées dans l'aventure (candidats, journalistes, membres de la production...) étaient arrêtées par les autorités indiennes, dans la région sensible de Chalsa, proche des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan. Les autorités les soupçonnent d'espionnage en raison de l'utilisation de ces téléphones dans cette zone sensible du pays. Assignées quelques jours dans leur hôtel, la grande majorité des personnes retenues ont pu poursuivre l'aventure au Sri Lanka ; une partie du parcours de cette dixième édition de Pékin Express a dû être modifiée au dernier moment. Trois personnes, libérées sous caution, avaient l'interdiction de quitter le territoire en attendant que les autorités ne décident de leur sort : il s'agissait du producteur exécutif de l'émission et de deux membres de la sécurité, de nationalité belge, anglaise et néerlandaise.

"Ils sont libres mais ils n'ont pas le droit de sortir du pays. Nous sommes toujours en contact avec eux. Ils nous manquent. (...) Dans le top 3 des étapes à emmerdes, celle de Chalsa figure en bonne place", confiait alors Stéphane Rotenberg. Le mois dernier, le producteur de l'émission, Thierry Guillaume, se voulait rassurant, expliquant au Parisien : "L'enquête est en cours, il n'y a pour l'instant aucune charge retenue contre eux. Ils sont assignés à résidence et attendent. On avait a priori toutes les autorisations nécessaires pour utiliser ces téléphones mais, entre New Delhi et les autorités locales, tout n'est pas bien passé." A priori...

Enfin libres, ils rentrent chez eux tandis que Pékin Express : à la découverte des mondes inconnus se poursuit sur M6. Mercredi dernier, Jean-Pierre et Laura ont été éliminés à l'issue d'un épisode qui a, tout de même, perdu 600 000 spectateurs par rapport au lancement, réunissant 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,1% de part de marché.

Pékin Express : à la découverte des mondes inconnus, tous les mercredi à 20h50 sur M6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel