Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Penélope Cruz : Maman aux anges et accro à l'allaitement

Penélope Cruz : Maman aux anges et accro à l'allaitement
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Mère de Leo (bientôt 3 ans) et de Luna (née le 22 juillet), Penélope Cruz, épouse de Javier Bardem, a souvent déclaré combien être mère avait bouleversé sa vie. Avec la maternité, ses "priorités ont radicalement changé", elle qui, dans Femme actuelle, disait ne pas vouloir "vivre loin de [ses] enfants". En 2011, dans GQ magazine, elle clamait déjà : "Tout le monde dit que le fait d'avoir un enfant nous fait changer. Et tous les clichés, toutes les choses qu'on entend sur les bébés et la maternité, sont vrais. [...] Donc oui, mes priorités ont changé." En couverture du magazine américain Allure pour l'édition du mois de janvier, elle se confie de nouveau, et cette fois plus particulièrement sur l'allaitement.

"J'ai allaité mon fils pendant treize mois, et je compte faire la même chose avec ma fille," explique Penélope Cruz à Allure magazine. "Allaiter est addictif. Le jour où il faut arrêter est difficile." L'interview est également l'occasion de se souvenir de son enfance : "Chez moi, tous les dimanches, chacun nettoyait la maison. Il y avait toujours de la musique et tout le monde dansait, parfois même nu. Pas comme des hippies, mais simplement librement."

Très discrète sur son couple avec Javier Bardem, la star espagnole de 39 ans ne cache toutefois pas sa superbe alliance sur la photo de couverture du magazine. Si elle n'aborde pas le sujet de sa vie sentimentale, l'actrice oscarisée ne manque pas d'évoquer son amitié pour Salma Hayek : "C'est l'une de mes meilleures amies. On s'appelle l'une et l'autre 'huevos' [oeufs]. Ça a commencé quand nous avons travaillé ensemble, nous n'avions pas encore d'enfants, alors on pouvait dormir beaucoup. Donc c'était une façon de se dire qu'on était paresseuses. On dormait dans le même lit souvent et elle essayait parfois de me réveiller, m'appelant 'huevos'."

Penélope Cruz était récemment à l'affiche du polar rempli de stars Cartel (The Counselor) : Michael Fassbender, Cameron Diaz, Brad Pitt et son propre mari, Javier Bardem, arborant encore une coupe de cheveux improbable. Cette réalisation signée Ridley Scott n'a néanmoins pas séduit, avec seulement 60 millions de dollars de recettes dans le monde, et une flopée de mauvaises critiques dans la presse anglo-saxonne.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image