
Mère de Leo (bientôt 3 ans) et de Luna (née le 22 juillet), Penélope Cruz, épouse de Javier Bardem, a souvent déclaré combien être mère avait bouleversé sa vie. Avec la maternité, ses "priorités ont radicalement changé", elle qui, dans Femme actuelle, disait ne pas vouloir "vivre loin de [ses] enfants". En 2011, dans GQ magazine, elle clamait déjà : "Tout le monde dit que le fait d'avoir un enfant nous fait changer. Et tous les clichés, toutes les choses qu'on entend sur les bébés et la maternité, sont vrais. [...] Donc oui, mes priorités ont changé." En couverture du magazine américain Allure pour l'édition du mois de janvier, elle se confie de nouveau, et cette fois plus particulièrement sur l'allaitement.
"J'ai allaité mon fils pendant treize mois, et je compte faire la même chose avec ma fille," explique Penélope Cruz à Allure magazine. "Allaiter est addictif. Le jour où il faut arrêter est difficile." L'interview est également l'occasion de se souvenir de son enfance : "Chez moi, tous les dimanches, chacun nettoyait la maison. Il y avait toujours de la musique et tout le monde dansait, parfois même nu. Pas comme des hippies, mais simplement librement."
Très discrète sur son couple avec Javier Bardem, la star espagnole de 39 ans ne cache toutefois pas sa superbe alliance sur la photo de couverture du magazine. Si elle n'aborde pas le sujet de sa vie sentimentale, l'actrice oscarisée ne manque pas d'évoquer son amitié pour Salma Hayek : "C'est l'une de mes meilleures amies. On s'appelle l'une et l'autre 'huevos' [oeufs]. Ça a commencé quand nous avons travaillé ensemble, nous n'avions pas encore d'enfants, alors on pouvait dormir beaucoup. Donc c'était une façon de se dire qu'on était paresseuses. On dormait dans le même lit souvent et elle essayait parfois de me réveiller, m'appelant 'huevos'."