Les personnalités rejoignent tour à tour le casting de l’émission Fort Boyard tout au long de la saison estivale. Et ce samedi 9 août 2025, les téléspectateurs auront la chance de découvrir les aventures de Philippe Etchebest, Sylvie Tellier, Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025), Paul Scarfoglio, Monsieur Poulpe et LeBouseuh. Tous joueront pour l’association Les pompiers Solidaires. De quoi rappeler de nombreux souvenirs aux téléspectateurs, mais également aux participants de ce nouvel épisode estival…
Souvenez-vous… En août 2024, le célèbre chef étoilé et juré dans l’émission Top Chef tentait déjà de remporter le pactole pour cette association qui lui tient tant à cœur. Mais malheureusement, ce dernier avait frôlé le drame au moment d’une épreuve mythique… Sous les yeux ébahis des téléspectateurs, Philippe Etchebest avait dû couper court à sa participation temporairement, après s’être blessé à la tête. Des images qui avaient choqué les internautes lors de la diffusion du programme. “Il s’est ouvert le crâne”, “Oh mais Philippe Etchebest ne s’est pas loupé ! Ça s’est passé pendant une épreuve ? Parce qu’avec une telle blessure pas sûre que tu continues l’émission…”, avaient commenté certains téléspectateurs sur X (ex-Twitter).
Mais comment Philippe Etchebest avait-il pu se blesser de la sorte ? D’après nos confrères du TV Mag par Le Figaro, ce fâcheux incident était survenu lors d’une démonstration de force, alors que le chef participait à l’une des épreuves les plus redoutées du fort : celle du Viking. Durant cette dernière, les participants doivent se confronter à un tunnel glacé d’eau glacée pour rejoindre une cellule où est nichée une épée qu’il faut expulser d’un bloc de pierre et ramener à l’entrée. Le but est ensuite d’accéder à la clé contenue dans un bloc de glace en le cassant grâce à cet accessoire. Malheureusement, en voulant mener cette épreuve jusqu’au bout, celui-ci s'était cogné avec une barre métallique pendant l'épreuve. Philippe Etchebest s’est donc retrouvé avec un gros bobo et des points de suture sur la tête. Les équipes médicales d'ALP (société qui produit Fort Boyard) ont dû rapidement intervenir.
Espérons que sa nouvelle particiaption se fera cette fois-ci sans encombre...
player2
player2
player2