Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest "plus animateur que cuisinier" : un ex de Top Chef se lâche

Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/ Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Philippe Etchebest préside le salon français de la restauration "Expotel" à Bordeaux. Il dirige aussi la journée des chefs et sa compétion regroupant 22 Etoiles sur l'évènement, le 25 Novembre 2019. © Patrick Bernard/ Bestimage
Un ancien candidat de "Top Chef" n'a pas une très bonne image de Philippe Etchebest. À l'occasion d'une interview, il ne s'est d'ailleurs pas privé de dire ce qu'il pensait du grand chef qu'il a croisé dans les cuisines de l'émission culinaire.

En 2015, Jérémy Moscovici a participé à Top Chef. Et il ne garde pas un bon souvenir de Philippe Etchebest, l'un des membres du jury de l'émission culinaire diffusée sur M6. Interrogé par Sam Zirah, l'ex-candidat a dit sans tabou ce qu'il pensait du chef de 53 ans.

Le talent de Philippe Etchebest n'est plus à prouver. En 2000, il a été sacré Meilleur ouvrier de France. Il a travaillé dans de prestigieux endroits et a aujourd'hui son restaurant Le Quatrième Mur, à Bordeaux. Pourtant, Jérémy Moscovici a bien du mal à le considérer comme un grand chef. "C'est un monsieur que je respecte, mais que je n'ai jamais véritablement porté dans mon coeur. J'ai dû mal à comprendre comment on peut être Meilleur ouvrier de France, faire Cauchemar en cuisine, être juré dans Top Chef, vendre du rêve, faire de la pub pour de la bière, des bistrots miteux... Ça me dépasse", a-t-il tout d'abord confié. Le jeune chef que l'on a pu voir dans la dernière saison des Anges a ensuite expliqué que le juré "vit sur un col de Meilleur ouvrier de France qu'il a eu il y a vingt ans".

Jérémy ne s'est pas arrêté là. Selon lui, Philippe Etchebest "passe plus de temps sur les plateaux télé ou à faire de la pub que dans ses cuisines" : "Aujourd'hui, c'est plus un animateur qu'un chef cuisinier." Il s'en est ensuite pris à son émission Cauchemar en cuisine dont la mécanique est, selon lui, "scandaleuse". "Philippe arrive, il gueule un bon coup, il fait le côté 'show-off' qu'on attend de lui et il le fait très bien. (...) Mais la réalité, c'est que trois établissements sur dix arrivent à s'en sortir", a-t-il conclu.

On imagine que Philippe Etchebest ne prendra pas le temps de lui répondre. Il a en effet d'autres choses en tête. Comme tous les restaurateurs, il craint pour son avenir à cause de la fermeture de son établissement à la suite de la propagation du coronavirus en France. Plusieurs fois, il s'est exprimé sur le sujet dans les médias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
La journaliste Claire Sergent embrassée de force par un inconnu - CNews, 9 décembre 2019
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Michel Cymes s'excuse pour avoir trop rassurer les Français autour du coronavirus - C à vous, 16 mars 2020, France 5
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel