PHOTOS Judith Godrèche, ex d'un Robin des Bois : leur fille Tess absolument sublime au Festival de Deauville
Publié le 4 septembre 2023 à 21:59
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Du 1er au 10 septembre se tient le Festival du cinéma américain de Deauville, l'occasion de voir de nombreuses stars fouler le tapis rouge. Parmi elle, Tess Barthélémy, la fille des acteurs Judith Godrèche et Maurice Barthélémy. La jeune femme d'à peine 18 ans a fait sensation au côté de son frère, Noé Boon.
PHOTOS Judith Godrèche, ex d'un Robin des Bois : leur fille Tess absolument sublime au Festival de Deauville
La fille de Maurice Barthélémy et Judith Godrèche a choisi comme de nombreux "fils" et "fille de" de suivre les pas de papa et maman. 
Tess Barthélemy - Projection du film "The pod generation" lors du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville. Elle a foulé, radieuse, le tapis rouge du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville pour la projection de "The pod generation", le film de Sophie Barthes. 
Noé Boon, Tess Barthélemy - Projection du film "The pod generation" lors du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville, le 3 septembre 2023. Pour l'occasion, la jeune femme tout juste âgée de 18 ans avait choisi un crop top sans manches noir assorti à une mini jupe du même coloris. Niveau accessoires, elle avait décidé d'apporter une touche de couleur avec un mini sac Miu Miu rose et des sandales à talon dans les mêmes tons. 
Tess Barthélemy - Projection du film "The pod generation" lors du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville, le 3 septembre 2023.  Son demi-frère, quant à lui, fruit des amours entre Judith Godrèche et Dany Boon avait opté pour un costume noir et un t-shirt blanc. 
Noé Boon, Tess Barthélemy - Projection du film "The pod generation" lors du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville, le 3 septembre 2023.  Content des premiers pas de sa fille, Maurice Barthélémy confiait il y a quelques jours dans Télé-Matin être "assez fier d'elle parce qu'elle sait parfaitement ce qu'elle veut et elle bosse. Elle est top". 
Tess Barthélemy - Projection du film "The pod generation" lors du 49ème Festival du Cinema Americain de Deauville, le 3 septembre 2023.
La suite après la publicité

Rentrée studieuse, comme chaque année, pour les stars qui se retrouvent au Festival du cinéma américain de Deauville. Cette 49e édition lancée le 1er septembre dernier prendra fin le 10 septembre prochain et a déjà vu de nombreuses célébrités fouler son tapis rouge. Après une apparition remarquée aux côtés de leur mère Judith Godrèche, Tess Barthélémy et Noé Boon sont de nouveau apparus mais tous les deux seulement pour cette fois. Frère et soeur étaient présents à l'occasion de la projection du film The pod generation. Pour l'occasion, la jeune femme tout juste âgée de 18 ans portait un crop top débardeur noir et une mini jupe de la même couleur. Pour apporter un peu de couleur la fille de Judith Godrèche et Maurice Barthélémy a décidé d'opter pour une paire de sandales à talons de couleur rose avec un mini sac de la maison italienne Miu Miu assorti.

Noé, quant à lui, fruit des amours entre Judith Godrèche et Dany Boon à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau, avait fait le choix de s'assortir à sa soeur en portant un costume noir, à l'exception du t-shirt blanc qu'il portait sous sa veste. Tess et Noé ne sont pas à Deauville puisqu'ils ont tous les deux travaillé avec leur maman sur sa mini-série Icon of French Cinema qu'elle a réalisée et présentée en Normandie. Tess joue dedans et Noé, lui, est compositeur et figure dans l'équipe technique.

Tess Barthélémy, la benjamine de Judith Godrèche est née en 2005 de la relation de l'actrice avec l'ancien membre des Robin des bois. Ce dernier s'est d'ailleurs confié sur sa fille samedi 2 septembre dans Télématin alors qu'il était venu promouvoir son premier roman de fiction baptisé L'Expérience. Tess, comédienne comme papa et maman, peut compter sur le soutien de ses parents. C'est Maurice Barthélémy qui l'a d'ailleurs dirigée dans son film Pas très normales activités alors que sa mère était scénariste dans Under the Eiffel Tower, d'Archie Borders, où la jeune femme tenait également un rôle. Sur sa fille, Maurice n'avait que des termes élogieux. Il se confiait sur son refus du rôle d'Astérix dans Astérix aux Jeux olympiques pour une raison bien précise. Le papa assurait n'avoir aucun regret car il a fait ce choix pour assister à la naissance de sa fille. "Ma fille, à l'époque, était sur le point de naître. Si j'avais accepté le rôle, j'aurais pu rater la naissance de ma fille et surtout les six premiers mois de la vie de ma fille", soutenait-il.

Pour moi, dans ma tête, c'est encore mon bébé

Il poursuivait : "Ça a été un peu un dilemme et finalement j'ai dit 'non'. Et je ne le regrette pas parce que je crois que ce sont des moments hyper importants dans la vie d'un père, de s'approprier comme ça son enfant." Fier de sa fille qui "a bien grandi" du haut de ses 18 ans, le réalisateur a eu une sacrée prise de conscience en la voyant au Festival du cinéma américain de Deauville. Maurice expliquait : "Elle est comédienne et hier je suis retombé sur une photo où elle montait les marches à Deauville, et là j'ai été vraiment choqué parce que là j'ai vu une jeune femme. Alors que pour moi, dans ma tête, c'est encore mon bébé." Puis de conclure : "Je suis assez fier d'elle parce qu'elle sait parfaitement ce qu'elle veut et elle bosse. Elle est top."

Les enfants de l'actrice française n'étaient pas les seuls à fouler le tapis rouge puisque l'actrice Emilia Clarke était, elle aussi, de la partie, dans une tenue très sensuelle. À l'affiche de The pod generation, le film de Sophie Barthes, l'actrice, qui partage l'écran avec Chiwetel Ejiofor et Rosalie Craig, portait une magnifique robe noire. Le synopsis ? "Dans un futur proche où l'intelligence artificielle prend le pas sur la nature, Rachel et Alvy, couple new-yorkais, décident d'avoir un enfant. Un géant de la technologie, vantant les mérites d'une maternité plus simple et plus paritaire, propose aux futurs parents de porter l'enfant dans un POD. Alvy a des doutes, mais Rachel, business-woman en pleine ascension, l'incite à accepter cette expérience..."

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Enfant de star Famille Festival
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Alexandra Lamy très copine avec la femme de son ex, une célèbre actrice, et réunies pour leurs filles
PHOTOS Alexandra Lamy très copine avec la femme de son ex, une célèbre actrice, et réunies pour leurs filles
28 janvier 2024
PHOTOS Marc-Antoine Le Bret : Très rares images de famille avec sa fille et la célèbre et sublime maman play_circle
PHOTOS Marc-Antoine Le Bret : Très rares images de famille avec sa fille et la célèbre et sublime maman
22 février 2024
Les articles similaires
PHOTOS Judith Godrèche maman : ses deux enfants ressemblent de plus en plus à leurs célèbres pères !
PHOTOS Judith Godrèche maman : ses deux enfants ressemblent de plus en plus à leurs célèbres pères !
10 décembre 2023
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
Dimitri Rassam marié à Charlotte Casiraghi : sa vie divisée entre Monaco et Paris pour voir tous ses enfants
11 décembre 2023
Dernières actualités
"Nous contestons..." : Des propos de Judith Godrèche, lourds d'accusation, remis en cause
"Nous contestons..." : Des propos de Judith Godrèche, lourds d'accusation, remis en cause
1 mars 2024
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
PHOTOS Le prince William bière à la main pour une occasion spéciale malgré la nouvelle douloureuse du jour
1 mars 2024
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
Aya Nakamura sur du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ? Elle met fin au suspense !
1 mars 2024
Dernières news