Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre-Hugues Herbert antivax : il refuse de se faire vacciner et renonce à l'Open d'Australie

Pierre-Hugues Herbert antivax : il refuse de se faire vacciner et renonce à l'Open d'Australie
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
14 photos
Un choix personnel qui a de quoi surprendre. Le champion de tennis en double Pierre-Hugues Herbert ne participera pas au premier Grand Chelem de 2022... parce qu'il refuse de se faire vacciner.

Pierre-Hugues Herbert, 8e mondial en double et 110e en simple, a renoncé à participer à l'Open d'Australie 2022, en mettant en avant son choix de ne pas se faire vacciner contre le Covid-19, a-t-il expliqué au quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le récent vainqueur du Masters en double aux côtés de son compatriote Nicolas Mahut, qui avait partagé un moment craquant avec son bébé après sa victoire, a déclaré : "Personnellement je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n'était pas envisageable pour moi (...) Pour ma part, c'est un choix personnel de ne pas me faire vacciner. C'est sûr que ça amène des soucis et des complications dans mon métier (...), c'est un peu un casse-tête chinois, mais c'est comme ça, il faut que je prenne mes décisions et que j'assume ensuite".

L'AFP rappelle que les autorités australiennes ont prévenu de longue date en amont du tournoi programmé du 17 au 30 janvier à Melbourne que tous les joueurs venant de l'étranger, leur entourage et les membres de leur encadrement devraient être vaccinés pour être admis dans le pays.

Les organisateurs du tournoi ont publié mercredi une liste de 104 femmes et 108 hommes directement admis dans le tableau principal, dont était absent Pierre-Hugues Herbert. Si l'Australienne Ashleigh Barty et le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondiaux des classements WTA et ATP, figurent bien sur cette liste, ce n'est pas le cas de Roger Federer ni de Serena Williams, en convalescence.

Pierre-Hugues Herbert a aussi confié au quotidien alsacien ses objectifs pour l'année prochaine : "En 2022, je vais essayer de remonter au classement en simple, ça va être l'objectif de la saison". Remonter au classement sans participer aux tournois majeurs de la saison ? On lui souhaite bon courage !

Côté perso, Pierre-Hugues Herbert est marié à une certaine Julia Lang, avec qui il a un fils, Harper, né en 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image