Polémique Eric Zemmour : Ses arguments face à ''son ange gardien'' Eric Naulleau
Publié le 1 juin 2012 à 19:01
Par Benoit Z.
Eric Zemmour le 13 mars 2012 à Nice Eric Zemmour le 13 mars 2012 à Nice© Abaca
Christiane Taubira le 23 mai 2012 à Paris
Eric Naulleau le 17 mai 2012 à Cannes
La suite après la publicité

Depuis plusieurs jours maintenant, Éric Zemmour est au coeur d'une polémique. Une fois de plus, pourrait-on dire.

Dans une chronique tenue sur RTL le 23 mai dernier, le polémiste avait tenu des propos sur Christine Taubira, nouvelle Garde des Sceaux, qui avait poussé le MRAP et SOS Racisme à critiquer violemment ce dernier. "En quelques jours, Taubira a choisi ses victimes, ses bourreaux. Les femmes, les jeunes des banlieues sont dans le bon camp à protéger, les hommes blancs dans le mauvais", avait-il notamment déclaré. Une phrase qui a mis le feu aux poudres et a entraîné une cascade de réactions.

L'Express avait notamment annoncé le départ du chroniqueur, entraînant un dépôt de plainte d'Éric Zemmour par le biais de son avocat, pour "diffusion de rumeurs malveillantes". Sur RTL, le chroniqueur s'était expliqué sur les termes employés, évoquant une polémique qui selon lui n'avait pas lieu d'être et dénonçant "des professionnels du choquage, de l'indignation tarifée, (...) des torquemadas de café".

Ce soir, sur Paris Première, Éric Zemmour aura une nouvelle fois l'occasion de s'expliquer. C'est en effet dans l'émission co-animée avec Éric Naulleau, Zemmour et Naulleau, que ce dernier lui posera quelques questions comme le révèle le site Internet du Point. En bon camarade, il offre ainsi une tribune à son acolyte pour justifier une nouvelle fois ses propos, celui-ci reconnaissant simplement du bout des lèvres avoir peut-être pris à la légère le harcèlement sexuel. Il parle avant tout d'"un papier de journaliste" et n'a fait que répondre à "un réflexe idéologique", expliquant qu'"il n'y a pas d'un côté les laxistes et les répressifs, mais [que] chacun choisit son laxisme". Pendant qu'Éric Zemmour monopolise l'antenne, les invités Roselyne Bachelot, Louis Alliot et Jean d'Ormesson patientent en coulisses...

Mais Éric Zemmour poursuit sa tribune, parle de "procès en sorcellerie" et s'insurge : "On a dit que j'attaquais Mme Taubira parce qu'elle était noire. Faut arrêter, c'est du délire ! Si l'on ne peut plus contester Mme Taubira parce qu'elle est noire, il faut le dire."

Des explications à retrouver ce soir sur Paris Première dans 'Zemmour et Naulleau' à 22h30, puis sur M6 dimanche soir à 00h15.

À propos de
Mots clés
Justice People France Radio Scandale Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO "Il me demandait des photos de ma poitrine" : Une ancienne collaboratrice de Cauet témoigne à visage découvert play_circle
VIDEO "Il me demandait des photos de ma poitrine" : Une ancienne collaboratrice de Cauet témoigne à visage découvert
10 février 2024
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales et "la conscience tranquille" : il s'exprime enfin sur l'affaire
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales et "la conscience tranquille" : il s'exprime enfin sur l'affaire
7 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news