PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Julien, ce beau brun venu à bout d'un trouble handicapant ?
Publié le 7 novembre 2023 à 17:02
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
La Star Academy a fait son grand retour samedi dernier, pour une 11e saison. Les 13 candidats de cette nouvelle édition ont été présentés lors de ce premier prime. Les téléspectateurs ont ainsi pu faire la connaissance de Julien, un beau gosse qui déchaîne déjà les passions.
PORTRAIT Star Academy 2023 : Qui est Julien, ce beau brun venu à bout d'un trouble handicap ?
Julien a fait forte impression pour son entrée dans la "Star Academy".
Star Academy - Julien - © Laurent Vu-Sipa Press-TF1-Endemol. Il a chanté la sublime chanson d'amour de Johnny Hallyday, "Je te promets".
Laeticia Hallyday a annoncé le 15 janvier 2020 que le cercueil de Johnny Hallyday a été déplacé dans le caveau familial construit à quelques mètres de sa tombe provisoire, dans le petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy. Un morceau qu'il a dédicacé à sa copine, présente et touchée dans le public.
Julien, le beau gosse de cette saison de la Star Academy, a déjà fait sensation ce samedi 4 novembre ! @ Capture TF1 De quoi d'ailleurs rendre jaloux certains internautes qui ont craqué pour le beau brun.
Julien, le nouveau candidat chouchou de la Star Academy. A noter qu'en plus d'avoir de la prestance, le candidat de 24 ans a du courage.
Julien, le beau gosse de cette saison de la Star Academy, a déjà fait sensation ce samedi 4 novembre !
La suite après la publicité

Si Clara a fait forte impression, Julien, 24 ans, a lui aussi conquis les téléspectateurs samedi dernier sur TF1, lors du premier prime de la onzième saison de la Star Academy. Il a chanté la sublime chanson d'amour de Johnny Hallyday, Je te promets. Quelques instants plus tôt, on en apprenait davantage sur ce beau brun. Notamment qu'il est originaire de Pau, et qu'il a aimé la musique dès son plus jeune âge. Elle lui a notamment permis de faire disparaitre son bégaiement. Il a ainsi déjoué tous les pronostics des médecins et des psychologues, qui lui avaient expliqué qu'il n'arrivera jamais à faire des phrases complètes sans bloquer sur un ou plusieurs mots.

"J'en ai souffert", explique-t-il dans son portrait, lui qui est donc désormais sorti d'affaire, grâce à son acharnement et sa passion pour le chant : "J'ai beaucoup travaillé, j'arrivais à mieux respirer, et aujourd'hui, comme vous pouvez le voir, il n'y a plus de bégaiement !" Julien a donc fait preuve d'un sacré courage pour se sortir de cette situation difficile, lui qui a notamment pu compter sur sa professeure de chant, sa mère et sa soeur pour y arriver. Il a également le soutien de sa copine, à qui il a logiquement dédicacé la chanson de Johnny. Seulement, il n'a été mentionné à aucun moment dans son portrait qu'il était en couple. Les internautes l'ont appris lorsque le jeune artiste a justement expliqué qu'il pensait à sa petite amie en chantant.

Tu nous prouves ce soir que...

La jeune femme, très émue dans le public, a alors rapidement été montrée à l'écran. Elle a ensuite été réconfortée par tout le clan du candidat. Une séquence qui a rendu jaloux certains utilisateurs de X, anciennement Twitter. "Avouez on a tous craqué pour Julien et il a parlé de sa copine", "COMMENT ÇA 'MA COPINE' JULIEN FAUT QU'ON PARLE" ou encore "Julien a une copine????? byeeeee j'éteins la télé", pouvait-on lire sur le réseau social. Apprendre que son coeur est pris a donc été dur à avaler pour certains.

Mais c'est donc surtout de l'émerveillement qu'a fait ressentir Julien aux téléspectateurs, à travers sa prestation et son histoire. Adeline Toniutti, professeure de chant de la Star Academy, a elle aussi été touchée par son portrait. "Tu nous prouves ce soir que lorsqu'on a un problème dans la vie, un handicap, une maladie, il faut toujours se battre parce qu'on passe à travers et donc Je te promets un bel avenir je pense !", a-t-elle réagi sur le plateau, après la performance de Julien. Un candidat qui, contrairement à Margot, semble donc déjà faire l'unanimité.

Mots clés
People People France Star Academy 2023 Émission télé Télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kendji Girac
Kendji Girac
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
Roi Charles III
chevron_right
Vianney Bureau
chevron_right
Adriana Karembeu
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Natasha St-Pier
Natasha St-Pier
chevron_right
Renaud
Renaud
chevron_right
Anne-Élisabeth Lemoine
Anne-Élisabeth Lemoine
chevron_right
Charlotte Gainsbourg
Charlotte Gainsbourg
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news