Les rumeurs allaient bon train et celles-ci ont été confirmées avant les vacances d'été : Agathe Lecaron a décidé de quitter la présentation des Maternelles, qu'elle présentait chaque matin sur France 2 depuis neuf ans. L'animatrice se consacre aujourd'hui à d'autres projets et, pour lui succéder, c'est Marie Portolano qui a été nommée. Cette dernière a fait ses débuts ce lundi 22 septembre, aux commandes d'une version revisitée.
En effet, c'est désormais sur France 4 qu'il faut se brancher au quotidien, du lundi au jeudi, pour faire le plein de bons conseils sur la parentalité et de 19h30 jusqu'à 21h. L'épouse de Grégoire Ludig - père de deux de ses trois enfants - présente en outre en direct le programme, épaulée par une bande d'experts. Houssem Loussaïef fait partie des chroniqueurs et pour la grande première, celui qui était déjà présent la saison dernière avait une bonne nouvelle à annoncer.
"Vous êtes le journaliste papa de cette émission, vous avez 35 ans, vous avez deux enfants", l'a présenté Marie Portolano pour commencer. Et pour lui de préciser : "J'ai deux enfants depuis cet été, c'est ça la grande nouveauté. Je suis passé de 1 à 2 donc double dose de bonheur et maintenant double dose de cernes aussi".
Dans Les Maternelles, Houssem Loussaïef va "donner les actus chaudes pour les parents et pour les enfants" et il sera en connexion permanente avec les téléspectateurs. En plateau, on retrouve également Marie Perarnau pour la vie quotidienne des familles nombreuses, la sage-femme Anna Roy, le pédiatre Jules Fougères, la psychologue Aurélie Callet experte des questions éducatives, ou encore Laurent Maistret calé sur tout ce qui est sport. Des nouvelles recrues rejoignent par ailleurs le groupe, dont Nadia Daam pour parler des usages numériques des jeunes, ainsi que Renée Greusard et Thibault Giangrande, qui alterneront dans une chronique pour évoquer leur quotidien de parents.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2