Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Andrew : Accusé d'agressions sexuelles, il conteste fermement la juridiction de New York

Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
13 photos
Le prince Andrew nie en bloc les accusations d'agressions sexuelles qui pèsent contre lui. L'Américaine, Virginia Giuffre a déposé plainte au mois d'août au Tribunal fédéral de Manhattan. Selon l'AFP, le fils préféré de la reine Elizabeth II conteste ces allégations.

Le prince Andrew a du mal à se défaire des accusations qui pèsent contre lui. Le deuxième fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip est accusé d'agressions sexuelles et de viol par Virginia Giuffre, une Américaine qui aurait été l'une des nombreuses victimes de Jeffrey Epstein et de son trafic sexuel. Selon l'AFP, qui a pu consulter un document daté du lundi 13 septembre 2021, le prince Andrew conteste la juridiction de New York et entend s'opposer à la procédure de notification de cette plainte, telle qu'elle a été exécutée à son domicile près de Londres fin août.

La jeune femme a déposé plainte contre le prince Andrew, le 9 août dernier devant le tribunal fédéral de Manhattan pour agressions sexuelles et avait déjà accusé publiquement le duc d'York d'agressions sexuelles, il y a plus de 20 ans, quand elle était mineure. Dans sa plainte, Virginia Giuffre qualifie l'ex-mari de Sarah Ferguson comme "l'un des hommes puissants" à qui elle a été "remise dans un but sexuel" quand elle a été la victime entre 2000 et 2002, à partir de 16 ans, du vaste trafic sexuel pour lequel le financier Jeffrey Epstein a été inculpé et incarcéré, avant de se suicider.

Le prince Andrew, qui avait déjà rejeté ces allégations, est accusé dans la plainte d'avoir "agressé sexuellement" Mme Giuffre, alors mineure, à trois reprises : à Londres chez une très proche de Jeffrey Epstein, Ghislaine Maxwell, et dans les propriétés de l'homme d'affaires à New York et dans les îles Vierges.

Agé de 61 ans, le prince Andrew avait déjà "catégoriquement" démenti, lors d'une interview jugée calamiteuse à la BBC en novembre 2019, où il n'exprimait pas un seul regret pour son amitié avec Jeffrey Epstein ni la moindre empathie pour ses victimes. Il avait émis des doutes sur l'authenticité d'une photo le montrant avec Virginia Giuffre et, à l'arrière-plan, Ghislaine Maxwell, laquelle reste incarcérée et dont le procès doit commencer le 29 novembre à New York. Malgré ses dénégations, son amitié avec Jeffrey Epstein l'avait plongé dans la tourmente et contraint à se retirer de la vie publique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image