Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry sauve les apparences pour sa première apparition depuis le Megxit

Le prince Harry, duc de Sussex, rencontre des jeunes joueurs de rugby dans les jardins du palais de Buckhingam à Londres le 16 janvier 2020.
44 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, rencontre des jeunes joueurs de rugby dans les jardins du palais de Buckhingam à Londres le 16 janvier 2020.
Cet engagement du prince Harry le jeudi 16 janvier 2020 était-il le dernier en tant que membre senior de la famille royale ? Le duc de Sussex s'est rendu à Buckingham Palace pour participer au tirage au sort de la Coupe du monde de rugby à XIII 2021 et s'est montré détendu. Cette apparition était la première depuis qu'il a fait trembler la famille royale britannique avec sa femme Meghan Markle, en déclenchant ce que l'on appelle désormais le "Megxit".

Kate Middleton et le prince William ont réussi à faire comme si de rien n'était le 15 janvier 2020, lorsqu'ils se sont rendus à Bradford (Yorkshire de l'Ouest) pour visiter plusieurs projets qu'ils soutiennent et leur tiennent à coeur. Le prince Harry a fait de même le lendemain, jeudi 16 janvier 2020. Comme si l'annonce-choc de sa mise en retrait de la monarchie britannique avec sa femme Meghan Markle n'était déjà plus qu'un lointain souvenir. Tout comme la fuite de la duchesse de Sussex au Canada, où elle est allée rejoindre leur fils de 8 mois, Archie, et où elle est apparue tout sourire.

C'est pourtant le visage fermé et accroché à son téléphone que le prince Harry est arrivé à Buckingham Palace, à Londres, en fin de matinée. Le fils de 35 ans du prince Charles et Diana devait y assurer un engagement fixé depuis longtemps. S'agit-il de son dernier en tant que membre senior de la famille royale ?

Ce jeudi 16 janvier 2020, il a été question de sport et de rugby. Le prince Harry a participé au tirage de la Coupe du monde de rugby à XIII qui se déroulera en 2021. Vêtu d'un costume bleu marine, l'époux de Meghan Markle a joué la carte de la décontraction et même de l'humour. "Ce n'est pas une émission de cuisine", a-t-il lancé après avoir mélangé dans la vasque les petites balles portant les noms des pays participants. Avant, il s'était adressé à des enfants invités à jouer au rugby dans les jardins du palais de sa grand-mère la reine Elizabeth II : "Faites attention à la pelouse, hein ? Sinon j'aurai des ennuis."

Cet engagement a été assuré sous les yeux des correspondants royaux, dont le prince apprécie peu la manière dont ils couvrent les moindres faits et gestes de son couple, contribuant à sa volonté de prendre le large. Et le tirage au sort a été diffusé en direct sur le compte Twitter The Royals family, le fil officiel de la famille royale qui compte plus de 4 millions d'abonnés. L'occasion pour ceux qui auraient loupé le tirage au sort de le revivre.

Selon la presse britannique, le prince Harry ne rejoindra pas Meghan Markle et Archie dans l'immédiat, bien que la reine Elizabeth ait cédé en acceptant que la famille partage sa vie entre l'Angleterre et le Canada, après la réunion de crise organisée à Sandringham le 13 janvier. En effet, le petit frère du prince William devrait participer à plusieurs réunions ces prochains jours. Elles concerneraient majoritairement son futur.

Toujours comme si de rien n'était, le prince Harry a aussi publié dans la soirée du mercredi 15 janvier une vidéo sur Instagram annonçant que Düsseldorf (Allemagne) accueillerait en 2022 la prochaine édition des Invictus Games, compétition sportive opposant des soldats blessés venus du monde entier créée à son initiative.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel