Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Procès Michael Jackson : Accablant, son fils Prince parle pour la première fois

Prince Jackson à Los Angeles, le 18 juin 2013.
18 photos
Lancer le diaporama
Prince Jackson à Los Angeles, le 18 juin 2013.

Tandis que sa soeur Paris est toujours hospitalisée, trois semaines après avoir tenté de se suicider, Prince Jackson, fils aîné de Michael Jackson, a pris son courage à deux mains et s'est rendu, mercredi 26 juin devant la cour de justice de Los Angeles afin d'apporter son témoignage dans le procès contre le géant des spectacles AEG - accusé, par le clan Jackson, de négligence ayant conduit au décès du roi de la pop.

Vêtu, selon le magazine People, d'un costume sombre et d'une cravate noire, Prince Jackson a ainsi fait partie des premiers appelés à la barre dans le camp de l'accusation. S'il était déjà apparu au cours du procès dans une déposition enregistrée en mars dernier, c'est la première fois, mercredi 26 juin, que l'adolescent de 16 ans parlait ouvertement et en public de la mort de son père Michael (survenue il y a quatre ans, le 25 juin 2009).

À l'inverse de sa soeur Paris Jackson, dont le témoignage différé allait à l'encontre des intérêts de son clan (elle a discrédité les affirmations des avocats de la famille qui assuraient que leur nourrice Grace Rwaramba servait de figure maternelle), Prince a appuyé l'histoire d'un père dévoué et aimant.

Dans ses propos, rapportés par le site RadarOnline, Prince Jackson a par ailleurs bien fait comprendre à la cour que, quelques jours avant sa mort, Michael Jackson souffrait de la pression exercée par AEG Live (société productrice de la tournée qu'il n'a jamais pu réaliser) et notamment par le PDG Randy Philipps ainsi que par l'ex-manager de la star, Dr Tohme Tohme.

"Dès qu'il raccrochait, il se mettait à pleurer, a livré l'adolescent, évoquant les conversations téléphoniques entre le chanteur et les deux hommes en question. Il disait qu'ils allaient le tuer." Et Prince Jackson de raconter que peu avant la mort du chanteur culte (qui a succombé à un arrêt cardiaque), Randy Philips lui a rendu visite et s'est montré particulièrement agressif : "Il lui attrapait le coude. De mon point de vue, c'était très agressif", a-t-il confié.

Âgé de 12 ans seulement à l'époque, l'adolescent s'est également souvenu d'une scène dérangeante : en ce jour fatal du 25 juin 2009, Prince Jackson a vu le Dr Conrad Murray (reconnu plus tard coupable d'homicide involontaire) pratiquer une réanimation cardiaque sur Michael Jackson, alors inconscient. Une image glauque supplémentaire dans la triste lignée de l'ambiance macabre de ce procès, au cours duquel des clichés de la chambre du chanteur défunt ont été publiées.

Enfin, selon RadarOnline, Prince Jackson a abordé le délicat sujet de la santé mentale de sa soeur, Paris. Le jeune garçon a révélé que cette dernière avait été très perturbée par son témoignage dans le cadre de la procédure - survenu deux mois à peine avant sa tentative de suicide.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Christina Milian sur Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
Lilou Bouhier fait une apparition sur le compte Instagram de Laeticia Hallyday, le 12 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel