Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pyramide : Avalanche de nouveautés pour le retour du jeu mythique, cet été !

Pyramide : Avalanche de nouveautés pour le retour du jeu mythique, cet été !
Par Joachim O.
Le revival des émissions cultes des années 80 et 90 se poursuit dans le poste de télévision... À l'instar de TF1 qui a remis à l'antenne Le Juste Prix, Une famille en or, La Roue de la fortune pour booster ses access en semaine, ou de TMC qui a tenté le coup avec Sans aucun doute, France 2 s'apprête à sortir, pour cet été, une version restaurée du jeu Pyramide.

Nos confrères du Parisien-Aujourd'hui en France, dans l'édition datée du samedi 7 juin, en disent plus sur les nouveautés destinées à donner du sang neuf à ce programme emblématique de la fin du XXe siècle. L'occasion pour nous de confirmer l'identité des quatre maîtres mots, qui auront pour mission d'aider les candidats à découvrir des mots mystères et de repartir avec le jackpot : jusqu'à 20 000 euros. Il s'agit de Damien Thévenot, Carinne Teyssandier (tous deux membres de l'équipe de Télématin), Elodie Gossuin (qui fait donc des infidélités à Touche pas à mon poste), et Bruno Guillon.

La légendaire Pépita, de même que Nefertiti (voix-off du jeu), disparaîtront de cette nouvelle version. Autre nouveauté : dans l'une des manches, l'un des candidats aura les mains attachées, le mettant dans l'incapacité de mimer. Les fondamentaux du jeu n'ont pas changé : trois manches, des briques pour matérialiser les nombres de droits à l'erreur, et une énigme pour le duo finaliste.

Pour ce retour à l'antenne, France 2 a confié le projet à la société de production Starling (Qui veut gagner des millions ?, Qui veut épouser mon fils ?, etc.). Le jeu disposera d'une case de choix puisqu'il devrait être diffusé tout l'été en access prime time, sur la tranche du 19h-20h, jusqu'alors occupée par Nagui avec N'oubliez pas les paroles. Programmer un jeu l'été est un bon moyen pour France Télé de le tester avant une commande plus volumineuse pour une diffusion longue durée. Le groupe achète ainsi moins de numéros et limite ses pertes financières en cas d'échec, l'été étant une période creuse en termes de rentrées publicitaires.

Comme nous vous l'annoncions en mars dernier, c'est à Olivier Minne qu'a été confiée l'animation du jeu. Ce dernier, jusqu'à présent cantonné à Fort Boyard deux mois et demi par an, avait déjà participé au jeu Pyramide mais en tant que maître-mot au début des années 2000. De plus, il a déjà prouvé par le passé sa compétence à la présentation de jeux quotidiens : on se souvient qu'il avait rencontré un joli succès avec La Cible en 2003 et 2007.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image