Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand Garou écrit une chanson sur sa rupture avec Lorie...

Lundi 29 novembre, Garou sortira dans les bacs un nouvel album, Version Intégrale... Le septième album du Canadien à la voix rauque, composé de treize titres dont certains que l'on doit à Pascal Obispo ou Jean-Jacques Goldman.

Du haut de ses 38 ans, celui qui se décrit comme "un séducteur fragile" se confie à nos confrères de France-Soir, dans la parution du samedi 27 novembre, sur les moments de vie qui ont inspiré l'écriture des textes de cet opus, le deuxième en moins d'un an (Gentleman Cambrioleur est paru en décembre 2009).

Les déceptions amoureuses font office de leitmotiv de cet album... Et pourtant, ce n'est pas l'impression que Garou souhaitait donner : "Quand j'ai fini l'album, je suis parti en Sibérie. J'ai écouté Version Intégrale pour faire les mix et j'ai réalisé que l'amour était traité d'une manière très négative. Pourtant, ce n'est pas ma vision des choses", assure le papa de la petite Emelie, neuf ans.

Et quand on parle rupture, difficile de ne pas faire référence à sa récente séparation d'avec Lorie, la chanteuse qui a récemment reçu un très bon accueil du public avec son téléfilm Un mari de trop, diffusé sur TF1. Le titre Je l'aime encore est sans doute le plus parlant en la matière... Et pourtant, l'ex de Lorie assure qu'il n'est pas destiné à la belle blonde : "J'ai le texte depuis six ans. Cette chanson n'a rien à voir avec mademoiselle Lorie", précise-t-il.

Un titre fait cependant écho à la fin de leur histoire, annoncée en mai dernier, Si tu veux que je ne t'aime plus, comme il le dévoile dans les colonnes du quotidien national ajoutant qu'il s'agit du seul et unique titre qui peut faire référence : "Pour le reste, cet album n'a rien à voir avec elle. Je ne veux pas que (les gens) pensent que les textes ont un rapport avec Lorie, je trouve ça dommage !".

Quant à la surmédiatisation du couple qu'il formait avec l'ex-idole des adolescents, il plaisante volontiers : "Il n'y a pas eu beaucoup de photos de nous parce qu'on a toujours fait très attention. (...) On pensait passer dans l'ombre de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vu que c'est arrivé à peu près en même temps. Mais non".

Aujourd'hui, Garou et Lorie sont heureux... mais chacun de son côté : la blonde aux sept millions de disques vendus a retrouvé l'amour dans les bras du comédien Philippe Bas, tandis que Garou est, lui aussi, éperdument amoureux comme il le confiait sans pudeur, à Paris Match, cette semaine.

Garou - Version Intégrale
Sortie le 29 novembre (Columbia - Sony/BMG)

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel