En plein coeur de l'été, nombreux sont ceux qui souhaitent faire attention à leur silhouette. Soit pour se plaire et être à l'aise au moment de se mettre en maillot de bain, soit pour se reprendre en main après avoir bien profité des vacances, et elles sont faites pour ça !
Parmi les techniques utilisées pour perdre du poids durablement, le jeûne intermittent. Le docteur Jimmy Mohamed l'a expérimenté et a réussi à perdre 10 kilos sans les reprendre, le plus important. Le médecin généraliste qui cartonne en librairie avec ses livres s'en était expliqué dans son ouvrage Zéro contrainte pour rester jeune publié aux éditions Flammarion. Jimmy Mohamed fait savoir qu'il pratique le jeûne 16/8 au cours duquel il faut jeûner16 heures et manger sur une plage horaire de 8 heures. Il faut donc prendre son dernier repas à 20 heures et le premier à 12 heures. Une pratique que le mari de Souailla met sur pause le week-end et les vacances pour pouvoir se faire plaisir.
Sur RTL, le chroniqueur de la matinale s'était également confié sur les bienfaits, selon lui, du jeûne intermittent. "Quand je l'ai pratiqué, je me suis rendu compte qu'il y avait des moments j'avais envie de manger mais j'avais pas faim. C'était une pulsion. Et donc quand je fais du jeûne intermittent, je me dis ce pain au chocolat qui a l'air super bon le matin au petit déj', (...), mais qu''est-ce qu'ils m'apportent ?", s'était-il demandé avant de donner sa réponse : "Finalement des calories pas très intéressantes. Donc j'ai réappris faim et envie de manger."
"Lorsque vous faites du jeûne intermittent, vous produisez un peu moins d'insuline, puisqu'à chaque fois que vous mangez vous avez de l'insuline et cette insuline c'est une hormone inflammatoire. Donc en mettant votre tube digestif au repos, vous luttez contre les mécanismes d'inflammation. Ca aide à la perte de poids, ça améliore votre tension artérielle et même votre cholestérol. Et comme vous allez réduire vos apports caloriques, vous améliorez la sensibilité à l'insuline et vous diminuez le risque de diabète", a-t-il poursuivi, précisant pour conclure qu'il s'agit là d'un mode de vie et non d'un régime.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2