Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quand la divine Olga Kurylenko tient en haleine Olivier Marchal et François-Xavier Demaison...

Depuis jeudi se tient à Beaune la seconde édition du Festival International du Film Policier. Et chaque nouvelle journée est l'occasion de récompenser des maîtres du polar.

Alors qu'un hommage émouvant a été rendu à Samuel L. Jackson dès l'ouverture, vendredi c'était le réalisateur James Gray qui était à l'honneur, ainsi qu'Alexandre Arcady, venu présenter son dernier long-métrage, Les Cinq Doigts de la Main, avec une partie de l'équipe du film dont Patrick Bruel ou Mathieu Delarive.

Après cet afflux de testostérone, un ange est venu apporter un peu de fraîcheur sur le tapis rouge. La divine Olga Kurylenko a fait une apparition remarquée pour défendre son dernier film, Kirot (Loin d'Eden) dont vous pouvez découvrir la bande-annonce ci-dessus. Un film fort dans lequel l'actrice, naturalisée française, interprète une jeune immigrante illégale vivant à Tel-Aviv, enrôlée contre sa volonté par la mafia locale comme prostituée puis tueuse à gages.

Le Jury long métrage a assisté bien sûr à la projection et devra déterminer à la fin du festival quels films méritent de remporter le Grand Prix et le Prix du Jury. Le président Olivier Marchal et les autres membres, dont François-Xavier Demaison, Guy Lecluyse ou encore Marilyne Canto, risquent d'avoir du mal à trancher !

Olivier Marchal, qui s'est dit "très flatté" d'avoir été choisi comme Président du Jury, a tenu à préciser qu'il était là avant en tout "en tant que spectateur". Le roi du polar à la française travaille actuellement à son nouveau film, Le Gang des Lyonnais, auquel devait participer Alain Delon. Mais comme nous vous l'avions annoncé en exclusivité, ce dernier a finalement "décliné pour des raisons de date, c'est Gérard Lanvin qui le remplace", a confirmé Olivier Marchal. Ajoutant : "Ca va être un mix de MR73, de 36 Quai des Orfèvres et de Braquo, on va le mettre dans le shaker et essayer d'en faire autre chose."

N'oublions pas qu'un Prix Spécial Police sera également décerné, par un jury composé de policiers, dont fait partie le Commissaire Divisionnaire Christian Aghroum, qui s'est gentiment prêté au jeu du phocall, comme une véritable star !

Le maire de Beaune, Alain Suguenot, présent bien sûr à l'événement, peut se féliciter de l'organisation de ce festival, qui met en valeur cette jolie ville de Bourgogne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel