





Comment trouver la force de se relever après avoir perdu un être cher ? Durant plusieurs mois, cette question a obsédé Amel Bent. Et pour cause, le 24 novembre 2023, sa grand-mère est décédée. Une perte qui a anéanti la chanteuse, comme elle l'a confié à nos confrères et consœurs de Télé 7 Jours : "J'ouvrais les yeux et il n'y avait plus rien. Le désert. Je ne savais plus où j'allais".
Il faut dire que la grand-mère d'Amel Bent était le pilier de la famille. Toujours dans les colonnes du magazine, celle qui a entamé un régime drastique a révélé s'être sentie totalement perdue : "Que vais-je devenir ? Qui suis-je ? J'étais ce que j'étais en fonction d'elle (...) Elle était tout. On était orphelins". Une souffrance qui a bien failli mettre en péril sa carrière d'artiste.
Dans une autre interview accordée à Libération, Amel Bent a révélé avoir longtemps perdu le goût de la musique, désertant ainsi les studios et se renfermant sur elle-même : "Ce deuil m'a obligé à faire le point sur qui je suis devenue. Un contrôle technique, quoi !". Pendant plus d'un an, Amel Bent, qui a récemment brisé le tabou de la pression féminine a été dans l'incapacité totale de chanter.
Finalement, après de longs mois d'errance, l'interprète du tube Ma Philosophie est finalement parvenue à sortir la tête de l'eau. Comment ? En dédiant son huitième et dernier album à celle qui a perdu la vie, mais qui continue de la guider dans sa voie : "Je crois que le ciel me fait signe", a déclaré Amel Bent à nos confrères de Libération.
Ce nouvel album, baptisé Minuit une, sortira le 16 mai 2025. Parmi les titres les plus importants aux yeux d'Amel Bent, il y a Décharge Mentale et Triste, et bien sûr Mima, qui est une chanson dédiée à sa défunte grand-mère. Sur Instagram, Amel Bent, qui habite dans l'une des villes les plus chères de France, a notamment partagé le clip de ce single, ajoutant en légende : "Je ne parle que de toi... Mima".
Un hommage émouvant à celle qui a tant compté pour Amel Bent.