“Quelle déconvenue” : Romane Bohringer face à une situation qui lui échappe
Publié le 9 juillet 2025 à 17:04
Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Romane Bohringer s’apprêtait à présenter "Dites-lui que je l’aime" mardi soir à Paris, devant une salle comble. Un contretemps de dernière minute a empêché la projection, laissant l’actrice et réalisatrice face à une déception à la hauteur de l’attente.
“Quelle déconvenue” : Romane Bohringer face à une situation qui lui échappe
Romane Bohringer devait présenter son nouveau film, "Dites-lui que je l’aime", mardi soir à Paris.

Romane Bohringer "Ils étaient dix" sur M6 - Festival de la Fiction TV "Edition spéciale - 3 jours à Paris" aux Folies Bergère à Paris. 
© Christophe Aubert via Bestimage La projection, très attendue, a été annulée à la dernière minute en raison d’un contretemps technique. 

Romane Bohringer - 4ème édition du festival du film de Demain à Vierzon © Coadic Guirec/Bestimage Très émue, la comédienne a exprimé sa déception et sa gratitude envers les spectateurs venus nombreux.

Exclusif - Romane Bohringer - Arrivée des people avant la montée des marches du film "La belle époque" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2019. Le film, adapté du livre de Clémentine Autain, explore la mémoire, la filiation et le deuil, en écho aux blessures personnelles de Bohringer. 

Romane Bohringer lors de la réception en l'honneur des équipes des films français sélectionnés au Festival de Cannes 2025 au ministère de la Culture à Paris, France, le 7 mai 2025. © Olivier Borde/Bestimage L’alcool, motif discret mais puissant, traverse également le récit. 

Romane Bohringer - Montée des marches du film "Sorry We Missed You" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes. Le 16 mai 2019
© Jacovides-Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C’est une soirée que Romane Bohringer attendait avec impatience. Mardi soir, à Paris, la comédienne et réalisatrice devait présenter son dernier film, Dites-lui que je l’aime, dans une salle comble. Mais à l’heure de la projection, les portes du cinéma sont restées fermées. En cause : une panne de courant survenue dans le quartier Richard Lenoir, imputée à une défaillance sur le réseau Enedis. Sur la vitre du cinéma, une pancarte a accueilli les spectateurs : “En raison d'une panne Enedis dans le quartier Richard Lenoir, nous sommes dans l'obligation d'annuler nos séances. Le personnel du cinéma reste à votre disposition. Navrées pour cet imprévu.”

Romane Bohringer, très émue, a partagé cette affichette sur ses réseaux sociaux. En légende, elle a adressé un message poignant aux quelque 200 personnes qui s’étaient déplacées pour découvrir son film :
“Aux 200 spectateurs / trices qui m’avaient fait l’immense émotion de remplir cette salle… D’abord MERCI… Quelle déconvenue… Je suis si désolée… Mais malheureusement je ne travaille pas chez Enedis… Hâte de vous retrouver, un autre jour, ici ou ailleurs… Et de vous partager DITES LUI QUE JE L’AIME… À vite…”

Un véritable rendez-vous manqué entre l'artiste et son public. Dans sa story Instagram, celle qui a récemment été qualifiée de "mémère" a laissé échapper un cri du cœur plus direct : “Quand tu rêves de cette projection depuis des semaines… Et que tu trouves ça sur la vitre de ton cinéma." Avant de conclure, dans un élan de détermination : “We’ll be back.” Romane Bohringer ne compte donc pas en rester là. Sa promesse est claire : elle reviendra. Et cette fois, les projecteurs s’allumeront.

Un projet qui lui tient très à cœur

Il faut dire que Dites-lui que je l’aime n’est pas un film comme les autres. C’est un projet qu’elle porte avec une intensité rare. Adapté du livre de la femme politique Clémentine Autain consacré à sa mère, l’actrice Dominique Laffin, disparue à seulement 33 ans, le film plonge dans les méandres de la mémoire et de la filiation. Pour Bohringer, c’est aussi une confrontation personnelle : celle de l’abandon de sa propre mère, Marguerite Bourry dite Maggy Bohringer, partie alors qu’elle n’avait que neuf mois. Fille de Richard Bohringer, bientôt femme remariée, Romane livre une œuvre sensible, marquée par les cicatrices d’un passé jamais vraiment refermé.

Dans une interview donnée au média La Conversation, elle évoque également un autre fil rouge discret du film : l’alcool, omniprésent dans sa vie et dans ses souvenirs. “L’alcool est mon ennemi dans la vie… L’enfant est mis dans une situation de vulnérabilité épouvantable parce qu’il sent plus que tout autre que les choses peuvent tout d’un coup vraiment se défaire.” Ce n’est pas le sujet principal du film, mais un motif sous-jacent, à la fois personnel et universel, qui ajoute à la densité émotionnelle de l’œuvre. Avec ce film, Romane Bohringer ne raconte pas seulement une histoire : elle se raconte aussi

À propos de
Romane Bohringer
Romane Bohringer
“L’alcool est mon ennemi” : Comme tant d’autres stars, cette célèbre fille d'acteur s’est retrouvée sous son pouvoir
1 juillet 2025 à 19:01
Romane Bohringer qualifiée de "mémère" : elle ne s'attendait pas à toutes ces remarques sur son physique
27 mai 2025 à 10:10
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le compagnon de Zaz s'est éteint en pleine rue à Bordeaux, un événement qui l'a marquée à vie à seulement 20 ans
Le compagnon de Zaz s'est éteint en pleine rue à Bordeaux, un événement qui l'a marquée à vie à seulement 20 ans
13 septembre 2025
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans player2
“Je n’étais pas à ma place” : cette star du cinéma français revient sur la fois où elle a tenté de mettre fin à ses jours à l’âge de 14 ans
5 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Arielle Dombasle décorée : son mari Bernard-Henri Lévy présent à cette soirée exceptionnelle et des invités VIP
Arielle Dombasle décorée : son mari Bernard-Henri Lévy présent à cette soirée exceptionnelle et des invités VIP
10 décembre 2025
"Pendant une heure.." : Augustin Trapenard donne un conseil ultra simple pour faire aimer la lecture aux enfants
"Pendant une heure.." : Augustin Trapenard donne un conseil ultra simple pour faire aimer la lecture aux enfants
10 décembre 2025
Laeticia Hallyday a enfin réglé toutes les dettes (de plusieurs millions d'euros) laissées par Johnny, de quoi vit-elle aujourd'hui ?
Laeticia Hallyday a enfin réglé toutes les dettes (de plusieurs millions d'euros) laissées par Johnny, de quoi vit-elle aujourd'hui ?
10 décembre 2025
"Il n'a rien demandé" : David Hallyday évoque son fils Cameron qui a choisi de ne pas vivre dans la lumière
"Il n'a rien demandé" : David Hallyday évoque son fils Cameron qui a choisi de ne pas vivre dans la lumière
10 décembre 2025
Dernières news