Un jour spécial. Ce jeudi 14 août 2025, Romane Bohringer célèbre ses 52 ans. L'actrice, qui avait annoncé ses fiançailles avec un mystérieux inconnu le 24 juillet 2024, s'apprête à présenter à la fin de l'année son deuxième long-métrage, Dites-lui que je l'aime. Alors que sa sortie nationale est prévue le 3 décembre prochain, celle qui a remporté le César du meilleur espoir féminin en 1993 pour Les Nuits fauves de Cyril Collard a choisi d'adapter sur grand écran le livre homonyme de la députée de Seine-Saint-Denis, Clémentine Autain. Cette dernière, qui joue dans le long-métrage, avait écrit un ouvrage biographique sur sa mère, la comédienne Dominique Laffin, décédée à 33 ans alors que sa fille avait 12 ans.
Côté vie privée, la fille de Richard Bohringer a deux enfants prénommés Rose, née en 2008, et Raoul, né en 2011, qu'elle a élevés avec leur père, Philippe Rebbot. Le couple s'était rencontré sur le tournage du Triporteur de Belleville, un téléfilm sorti en 2005. Même si leur idylle avait pris fin en 2018, les deux ex continuaient à vivre sous le même toit, dans un "sépartement", en réunissant deux appartements séparés par la chambre de leurs enfants, pour faire famille. D'habitude discrète sur sa vie personnelle, la star du Bal des actrices de Maïwenn s'était longuement confiée le 23 février 2023 à la journaliste et productrice Géraldine Sarratia. Invitée de son podcast, Le goût de M, produit par le magazine du Monde, la réalisatrice a parlé de son enfance, son parcours mais également de l'un de ses plaisirs coupables très onéreux.
"Les vêtements, c'est important pour vous ?", lui demandait celle qui est originaire de Biarritz. "Ça a été hyper important pendant des années, une source de dépenses inconsidérée, une espèce de pathologie aussi", avouait son interlocutrice. Puis de poursuivre sur ce comportement qu'elle qualifiait de "compulsif" : "J'aimais Isabel Marant, j'aimais acheter tout, tout le temps, n'importe quoi. Des choses ont gardé leur étiquette pendant des années sans que je les mette. Addiction, compulsion, déchéance, prison", plaisantait-elle. Avant d'expliquer que ce besoin irrépressible de shopping allait mieux : "Ça a un peu changé. Je suis plus raisonnable par rapport à ça. Mais la compulsion n'est pas finie malheureusement." Et de dévoiler son nouveau hobby : "Aujourd'hui, j'ai une petite obsession jeans." Peut-être une idée de cadeau pour son anniversaire.
player2
player2
player2