Comme son illustre géniteur Richard Bohringer qui l'a élevée seul, Romane Bohringer a marqué l'histoire du cinéma français. C'est aussi grâce à son métier qu'elle a rencontré le comédien Philippe Rebbot en 2004 sur le tournage du Triporteur de Belleville. Ensemble, les deux stars ont également eu deux enfants : Rose (née en 2008) et Raoul (né en 2011). Mais contre toute attente il y a sept ans, Romane Bohringer a révélé qu'ils avaient pris des chemins différents. Une séparation orchestrée à leur manière... Et hors de question pour eux de se déchirer !
Pour le bien-être de leur progéniture, les deux stars ont donc misé sur le "sépartement". A ce jour, Romane Bohringer et son ex-compagnon vivent ensemble à Montreuil (Seine-Saint-Denis) dans deux appartements indépendants uniquement reliés par la chambre de leurs enfants. Un mode de vie peu commun - qui inspirerait désormais les agences immobilières - et qu'ils ont mis à l'honneur dans leur film L'amour flou dévoilé en 2018 également adapté en série. "C’est une réussite totale, c’est riche, fluide, joyeux. On n’a pas perdu une miette de nos enfants, la photo de famille ne s’est pas arrêtée", avait - aux équipes du Monde - expliqué Romane Bohringer qui a depuis refait sa vie avec un mystérieux inconnu. Même son "conjoint" semble s'être parfaitement bien adapté à la situation.
Dans l'immeuble, chacun possède son propre espace comme le démontre le reportage de la chaîne Youtube La Vie qui leur fut consacré. "Romane Bohringer est l'une des premières en France à avoir assumé ce mode de vie", précise la voix off du documentaire. "Donc, on monte parce que moi j'ai un duplex contrairement à Philippe qui a un miniplex", glisse dans une séquence la comédienne, un brin taquine. Ce à quoi son ancien amoureux réplique non sans humour : "Chacun ses moyens hein ! Je n'ai pas eu de César en 92 moi je m'excuse". Depuis son appartement beaucoup plus spacieux mais tout autant chaleureux, la cinquantenaire se livre davantage sur les liens qui les unissent à présent.
"Notre relation, elle a vraiment dépassé le stade de l'ambiguïté", précise Romane Bohringer. Mais leur vision des choses interpelle grand nombre de personnes. "Il y a encore des gens qui me disent 'non mais vos enfants ça doit un peu flou pour eux (...)'. Je n'ai pas tout l'impression, c'est très bien raconté à nos enfants. C'est dit avec vraiment beaucoup d'amour. Ils savent très bien comment on tient l'un à l'autre", a assuré la cinquantenaire. Un point de vue partagé par Philippe Rebbot : "On n'avait pas d'autres choix que d'avoir envie de continuer de se fréquenter, de continuer de s'aimer (...). De regarder nos enfants et de ne pas rompre la communication. En fait, il sert à ça cet appartement. C'est qu'on continue de se parler tout le temps".
player2
player2
player2