Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quentin Tarantino annonce sa retraite : Un coup de bluff ?

Actuellement en train de négocier la distribution de son ultime long métrage, The Hateful Eight, Quentin Tarantino a le sens du buzz et du commerce. Alors qu'il prenait part à une Q&A (session de questions-réponses) avec des acheteurs à l'American Film Mark, le réalisateur américain a confirmé qu'il prendrait bientôt sa retraite, en précisant les raisons exactes qui motivent ce choix.

Âgé de 51 ans, le réalisateur, scénariste, producteur et acteur compte actuellement à son actif huit longs métrages, neuf si on prend en compte The Hateful Eight, dont la sortie est espérée pour 2015. En novembre 2012, alors que Django Unchained s'apprêtait à sortir en salles, Quentin Tarantino avait esquissé ses envies de départ, espérant signer dix films avant de prendre sa retraite. Un bel effet d'annonce que le délirant cinéaste a réitéré alors qu'il participait au AFM, rendez-vous incontournable pour vendre ses projets cinématographiques pour les mois ou années à venir. "Je ne crois pas qu'il faille rester sur scène jusqu'à ce qu'on vous supplie d'en descendre, a-t-il commencé à expliquer. J'aime l'idée que le public en veuille encore un peu."

Arguant que "la réalisation est une affaire de jeune homme", Quentin Tarantino avoue également aimer "l'idée d'avoir une filmographie de 10 films". "J'apprécie le concept que mes films soient reliés comme par un cordon ombilical, du premier au dernier. Je ne veux pas me moquer de quiconque penserait différemment, mais je veux me retirer tant que j'en ai encore dans le pantalon...", explique l'intéressé.

Pour autant, "cette décision n'est pas gravée dans le marbre, mais c'est le plan". Il précise : "Si j'arrive à dix, que je fais du bon boulot et que je ne foire pas tout, ça sera un beau moyen de clore ma carrière." The Hateful Eight serait donc son avant-dernier long métrage...

En attendant, on se délectera probablement de ce western dont le synopsis (ainsi que le casting officiel) vient d'être dévoilé. Dans The Hateful Eight, dont la narration se situe six à douze ans après la Guerre de Sécession, une diligence fonce à travers les paysages d'hiver du Wyoming. Les passagers, le chasseur de primes John Ruth (Kurt Russell) et sa fugitive Daisy Domergue (Jennifer Jason Leigh), se rendent à la ville de Red Rock, où Ruth, surnommé ''Le Bourreau'', amènera Domergue devant la justice. Sur la route, ils font la connaissance de deux étrangers : Major Marquis Warren (Samuel L. Jackson), un ancien soldat noir devenu un intransigeant chasseur de primes, et Chris Mannix (Walton Goggins), un renégat du Sud qui se proclame comme le nouveau shérif de la ville. Sans repères à cause d'un blizzard, les quatre voyageurs décident de se réfugier dans la mercerie de Minnie, une escale de diligence à flanc de montagne. Quand ils arrivent chez Minnie, ils ne sont pas accueillis par le propriétaire, mais par quatre visages inconnus. Bob (Demián Bichir), qui tient les lieux pendant que Minnie est partie voir sa mère, se planque avec Oswaldo Mobray (Tim Roth), le bourreau de Red Rock, puis il y a le cowboy Joe Gage (Michael Madsen) et le général confédéré Sanford Smithers (Bruce Dern). Alors que la tempête est en train de recouvrir la petite halte à flanc de montagne, les huit voyageurs réalisent qu'ils ne pourront probablement pas se rendre à Red Rock... À noter que Channing Tatum figure également dans la distribution, mais son rôle devrait se limiter à un caméo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Marion Game et Gérard Hernandez répondent à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Interview VNR de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse (Scènes de ménages). Novembre 2019.
Vitaa et Slimane, interview exclusive pour Purepeople, le 27 septembre 2019.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019. L'humoriste évoque tendrement son compagnon.
Eglantine Emeyé invitée dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 12 novembre 2019
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel