Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Quvenzhané Wallis : 9 ans, nommée à l'Oscar et... bientôt pape !

Nouvelle coqueluche du tout-Hollywood, Quvenzhané Wallis (9 ans) est sous le feu des projecteurs depuis sa performance dans Les Bêtes du Sud sauvage et une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice, consécutive à sa prestation. Véritable révélation pleine de spontanéité et de naturel, la petite Q a touché le coeur de millions de spectateurs... y compris celui de Kevin Hart qui fait d'elle l'objet d'un court sketch déroutant lors de sa performance pour le Saturday Night Live du 2 mars.

Pendant que Jason Sudeikis présente les informations du plateau TV de The Situation Room with Wolf Blitzer, Cecily Strong est l'envoyée spéciale de CNN au Vatican où le nouveau pape vient d'être élu par le conclave. Surprise : il s'agit de la nommée à l'Oscar de la meilleure actrice, Quvenzhané Wallis ! Kevin Hart, acteur vu récemment dans Mon beau-père et nous, campe la petite star, vêtu d'une robe ressemblant à celle qu'elle arborait aux Oscars, et accompagné d'un imposant mini-sac chien, l'outil indispensable du look de la toute jeune comédienne. Au balcon de la basilique Saint-Pierre, Kevin Hart lâche quelques mots en latin, traduction directe d'un dialogue fameux tiré du film : "Qui c'est l'Homme ? Je suis l'Homme."

"Quvenzhané Wallis, bien sûr, la première Afro-Américaine, la première femme et le premier enfant à devenir pape", annonce la reporter. Le clin d'oeil est aussi amusant qu'appuyé, jouant sur la nouvelle célébrité de l'actrice, chouchoute du grand public et si défendue par les spectateurs qu'elle apparaît comme intouchable, on en veut pour preuve que le tweet assassin d'un journaliste du satirique The Onion, qui a provoqué un tollé sur la Toile. Le rédacteur en chef avait dû s'excuser platement dès le lendemain, en saluant le talent inestimable de la jeune actrice.

A priori assez acerbe, le sketch vire ensuite dans le grand n'importe quoi, lorsque Kevin Hart se met à faire du cheval sur le dos d'un cardinal. L'image prête à sourire, même si certains y verront peut-être un manque de respect vis-à-vis de l'Église. Kevin Hart surfe ici sur deux actualités, d'une part la sainte image de Quvenzhané Wallis, et de l'autre, la démission de Benoît XVI et l'élection d'un nouveau pape dont l'identité reste encore incertaine.

Actuellement en tournage sur Grudge Match, Kevin Hart a également parodié la série The Walking Dead, son sketch le plus réussi selon le Huffington Post qui s'amuse à noter sur 10 les invités présentant le SNL. Avec une moyenne de 5,47, Kevin Hart s'est placé entre Joseph Gordon-Levitt (5,51) et Jamie Foxx (5,43). Le premier du classement reste l'oscarisé Christoph Waltz (Django Unchained), avec une note de 7,03.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel