Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rafael Nadal réapparaît avec des béquilles : grosse inquiétude pour la suite...

Rafael Nadal réapparaît avec des béquilles : grosse inquiétude pour la suite...
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Après son triomphe à Roland-Garros, Rafael Nadal est réapparu hier et il se tenait sur des béquilles. À quelques semaines de Wimbledon, la participation de l'Espagnol reste encore hypothétique.

L'histoire s'est une nouvelle fois répétée cette année, pour le plus grand bonheur des fans de Rafael Nadal. Le tennisman qui vient tout juste d'avoir 36 ans a réussi l'exploit incommensurable de remporter pour la 14e fois Roland-Garros, ce qui porte désormais à 22 son total de victoires en Grand Chelem. Pour cela, il a dû éliminer Novak Djokovic et Alexander Zverev, avant de battre facilement la surprise Casper Ruud en finale. L'Espagnol repousse les limites de son corps pour y arriver, quitte à faire grincer des dents chez les autres sportifs...

En effet, atteint du syndrome de Müller-Weiss depuis plus de quinze ans, Rafael Nadal souffre énormément au niveau de son pied gauche. Une douleur difficilement supportable et qui a obligé le mari de Xisca Perello a subir de nombreuses infiltrations pour insensibiliser son pied pendant la quinzaine parisienne. Le sportif a indiqué qu'il allait tenter de trouver une autre solution pour continuer à jouer et cela semble chose faite. Avant de rentrer sur son île des Baléares, il s'est arrêté à Barcelone pour y subir sa première séance de radiofréquence, un traitement censé réduire la douleur qu'il ressent au niveau de son pied.

Après cette escale, il s'est donc rendu à Majorque, chez lui et lorsqu'il est sorti d'une voiture devant l'entrée de l'aéroport de Palma de Majorque, on a pu voir un Rafael Nadal loin d'être en pleine forme. Comme le montre la vidéo, le grand rival de Roger Federer est obligé de s'appuyer sur deux béquilles pour ne pas poser son pied gauche à terre. Malgré son état précaire, il s'est tout de même arrêté pour signer des autographes aux fans venus le féliciter après son nouveau sacre à Paris.

Rafael Nadal a déjà expliqué en quoi consiste ce nouveau traitement par radiofréquence après sa victoire en finale. "L'intervention consiste en des injections par radiofréquence pulsée (en appliquant un courant électrique sur le nerf) pour diminuer la sensation de douleur permanente dans le pied. L'objectif est de désactiver le nerf de façon durable", a-t-il précisé.

Le traitement de la dernière chance pour le frère de Maria Isabel Nadal, qui devrait savoir assez rapidement si l'essai est concluant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image