Rafael Nadal réapparaît avec des béquilles : grosse inquiétude pour la suite...
Publié le 9 juin 2022 à 11:08
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Après son triomphe à Roland-Garros, Rafael Nadal est réapparu hier et il se tenait sur des béquilles. À quelques semaines de Wimbledon, la participation de l'Espagnol reste encore hypothétique.
Rafael Nadal réapparaît avec des béquilles : grosse inquiétude pour la suite...
Rafael Nadal posant avec le trophée la Coupe des Mousquetaires du vainqueur lors de la finale simple messieurs aux Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Rafael Nadal - Rafael Nadal pose avec la coupe des Mousquetaires sur le pont Alexandre III après sa 14ème victoire en finale du simple messieurs aux internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 06 juin 2022. © Christophe Clovis / Bestimage. Rafael Nadal et sa femme Xisca Perello, guest - Rafael Nadal pose avec la coupe des Mousquetaires sur le pont Alexandre III après sa 14ème victoire en finale du simple messieurs aux internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 06 juin 2022. © Christophe Clovis / Bestimage. Rafael Nadal (Esp) mordant dans le trophée la Coupe des Mousquetaires du vainqueur lors de la finale simple messieurs (jour 15) aux Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, France, le 5 juin 2022. Nadal gagne son 14ème Roland-Garros, 6-3, 6-3, 6-0, (22 titres du grand chelem). © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage Rafael Nadal - Rafael Nadal et son clan quittent le Grand Hôtel à Paris pour rejoindre le Bourget et prendre un jet privé au lendemain de sa 14 ème victoire à Roland-Garros. Paris le 6 juin 2022
La suite après la publicité

L'histoire s'est une nouvelle fois répétée cette année, pour le plus grand bonheur des fans de Rafael Nadal. Le tennisman qui vient tout juste d'avoir 36 ans a réussi l'exploit incommensurable de remporter pour la 14e fois Roland-Garros, ce qui porte désormais à 22 son total de victoires en Grand Chelem. Pour cela, il a dû éliminer Novak Djokovic et Alexander Zverev, avant de battre facilement la surprise Casper Ruud en finale. L'Espagnol repousse les limites de son corps pour y arriver, quitte à faire grincer des dents chez les autres sportifs...

En effet, atteint du syndrome de Müller-Weiss depuis plus de quinze ans, Rafael Nadal souffre énormément au niveau de son pied gauche. Une douleur difficilement supportable et qui a obligé le mari de Xisca Perello a subir de nombreuses infiltrations pour insensibiliser son pied pendant la quinzaine parisienne. Le sportif a indiqué qu'il allait tenter de trouver une autre solution pour continuer à jouer et cela semble chose faite. Avant de rentrer sur son île des Baléares, il s'est arrêté à Barcelone pour y subir sa première séance de radiofréquence, un traitement censé réduire la douleur qu'il ressent au niveau de son pied.

Après cette escale, il s'est donc rendu à Majorque, chez lui et lorsqu'il est sorti d'une voiture devant l'entrée de l'aéroport de Palma de Majorque, on a pu voir un Rafael Nadal loin d'être en pleine forme. Comme le montre la vidéo, le grand rival de Roger Federer est obligé de s'appuyer sur deux béquilles pour ne pas poser son pied gauche à terre. Malgré son état précaire, il s'est tout de même arrêté pour signer des autographes aux fans venus le féliciter après son nouveau sacre à Paris.

Rafael Nadal a déjà expliqué en quoi consiste ce nouveau traitement par radiofréquence après sa victoire en finale. "L'intervention consiste en des injections par radiofréquence pulsée (en appliquant un courant électrique sur le nerf) pour diminuer la sensation de douleur permanente dans le pied. L'objectif est de désactiver le nerf de façon durable", a-t-il précisé.

Le traitement de la dernière chance pour le frère de Maria Isabel Nadal, qui devrait savoir assez rapidement si l'essai est concluant.

À propos de
Mots clés
People People International Photo Sport Tennis
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ils ont choisi un prénom tout particulier... Rafael Nadal est papa pour la deuxième fois, sa femme Mery Perelló a accouché de leur bébé
Ils ont choisi un prénom tout particulier... Rafael Nadal est papa pour la deuxième fois, sa femme Mery Perelló a accouché de leur bébé
10 août 2025
Suite des Mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay annonce les changements à venir
Suite des Mystères de l’amour : Jean-Luc Azoulay annonce les changements à venir
28 décembre 2025
Eric Antoine suit un mode de vie alimentaire particulier, sa femme Gennifer Demey s'adapte en cuisine pour Noël : "J'ai dû remplacer par..."
Eric Antoine suit un mode de vie alimentaire particulier, sa femme Gennifer Demey s'adapte en cuisine pour Noël : "J'ai dû remplacer par..."
24 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news