Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ralph Lauren, 75 ans : Le créateur quitte la direction de son groupe

Le célèbre new-yorkais a décidé de passer la main, mais n'est pas prêt pour la retraite.

Une page se tourne. Le créateur Ralph Lauren a décidé de quitter la direction générale du groupe qui porte son nom après près de cinquante années passées à ce poste. Fondateur de la maison éponyme, Ralph Lauren ne prend pas pour autant sa retraite puisqu'il gardera la fonction de responsable de la création. "Mon rôle est de penser en permanence à l'avenir de cette société et à la manière de la faire avancer", a expliqué le créateur de génie qui prépare donc activement sa succession.

À 75 ans, le roi du jeans et des polos laissera les commandes de la direction à un Suédois de 41 ans, Stefan Larsson, qui était jusqu'ici président de la chaîne d'habillement Old Navy, filiale du groupe Gap sur le segment des prix bas. Fort de son expérience chez Old Navy dont il a dynamisé les ventes, Stefan Larsson est décrit par Ralph Lauren comme étant quelqu'un de sensible, honnête, authentique et exceptionnellement talentueux.

Né à New York, dans le Bronx, Ralph Lauren grandit dans un petit quartier non loin de Calvin Klein, de deux ans son cadet. Depuis toujours attiré par la mode, il travaille très jeune en parallèle à ses études pour pouvoir s'offrir d'élégants costumes. Militaire puis vendeur sur Madison Avenue (une avenue chic de New York), il décide de lancer sa propre collection de cravates fashion et décroche un précieux point de vente dans le grand magasin Bloomingdale's.

Le succès suivra rapidement et sa société entre en bourse dans les années 90. Celui qui s'est fait tout seul, qui n'a jamais étudié dans une école de mode, deviendra l'une des figures du style décontracté américain, popularisant ainsi le polo, le jean et les cravates fantaisie.

"Je ne me suis jamais dit: je vais être le plus grand. Je voulais simplement faire mon truc", a-t-il déclaré lors d'un entretien télé avec Oprah Winfrey.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Christina Milian sur Instagram.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel