Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Regardez le film qui a battu "Un Prophète"... lors de la dernière cérémonie des Oscars !

Le 7 mars dernier, au Kodak Theatre de Los Angeles, tous les yeux des cinéphiles du monde entier étaient tournés vers la grand-messe du cinéma hollywoodien et cette 82e cérémonie des Oscars qui a vu le triomphe de la cinéaste Kathryn Bigelow et de ses Démineurs.

Durant cette soirée, lorsqu'est arrivé le moment de remettre l'Oscar du meilleur film étranger, les deux grands favoris - Un Prophète (Grand Prix du Jury au dernier Festival de Cannes et neuf César) de Jacques Audiard et Le Ruban Blanc (Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes) de Michael Haneke - se sont fait couper l'herbe sous le pied par Dans ses yeux, un film argentin de Juan José Campanella qui créait alors la surprise.

L'histoire ? 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...

Ce magnifique film auquel nous ne nous attendions pas aura donc comblé les votants des Oscars, rappelant à la France que son dernier Oscar du meilleur film étranger remonte à 1992 et Indochine... il y a 18 ans déjà !

En attendant de découvrir ce drame sud-américain dans toutes vos salles dès le mercredi 5 mai, Purepeople.com vous en propose sa bande-annonce bouleversante.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel