Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Renaud : Dave de retour, Renan Luce ému, Axelle Red pour un duo mythique... Grande soirée pour son anniversaire !

Renaud : Dave de retour, Renan Luce ému, Axelle Red pour un duo mythique... Grande soirée pour son anniversaire !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
41 photos
70 ans, ça se fête ! Ce mardi, France 2 consacre une grande soirée à l'anniversaire du chanteur Renaud, de retour avec un nouvel album de reprises. Un bel hommage qu'il célèbrera avec ses amis de toutes les générations : de nombreux chanteurs se succèderont sur scène pour reprendre ses meilleurs titres. Attention, émotions en perspective !

Impossible de fêter ses 70 ans tout seul ! Pour son grand retour à la télévision, Renaud a convié de nombreux chanteurs à venir le rejoindre sur scène ce mardi soir, à l'occasion de la soirée que France 2 lui consacre. Toutes générations confondues, ceux-ci ont décidé de reprendre ses meilleures chansons, émouvantes ou drôles, pour lui rendre un véritable hommage.

Certains moments sont particulièrement attendus, comme le duo que le chanteur reformera avec Axelle Red sur leur chanson phare Manhattan-Kaboul, sortie en 2002. Les deux artistes ne l'ont pas chantée depuis de nombreuses années ensemble et risquent d'avoir un petit moment d'émotion ! Jean-Paul Rouve, avec qui "le chanteur énervant" est ami depuis près de quinze ans sera également sur scène pour chanter, lui qui avait participé au dernier clip de Renaud.

Joyce Jonathan, Claire Keim et Elodie Frégé, éclatantes de beauté, seront également présentes pour rendre hommage au chanteur. La seconde interprétera notamment la magnifique chanson Mistral Gagnant, que Renaud avait écrite pour sa fille Lolita. Celle-ci sera d'ailleurs présente dans la salle. Et attendra sûrement avec impatience la prestation de son ex-mari (et père de sa fille Héloïse), Renan Luce, resté parmi les plus proches de Renaud.

Mélange des générations

Gauvain Sers, protégé de Renaud, partagera également la scène avec lui, tout comme Bénabar ou Vincent Delerm, qui interprétera Morgane de toi, une autre chanson destinée à Lolita. Dave, entièrement remis de son choc à la tête, fera également son grand retour avec un look symbolique qui devrait faire plaisir au papa de Malone : une marinière et un foulard rouge au cou, sa marque de fabrique !

Jean-Louis Aubert, également embêté par quelques soucis de santé, sera très présent pour un duo avec Renaud sur la Ballade Nord-Irlandaise, tout comme Patrick Bruel ou encore Raphaël et Tryo. Enfin, Calogero interprètera la sublime Chanson pour Pierrot, un titre qui a ému Renaud aux larmes, comme il l'a confié récemment dans une interview au Parisien.

Très attaché au mélange des générations, Renaud a pourtant fait une confidence dans le même journal : il n'aime pas... le rap ! En effet, aucun rappeur n'est invité pour cette soirée, un fait qu'il explique par une différence de génération. "Je suis désolé pour eux mais je ne suis pas fan. Orelsan et Stromae, c'est bien écrit, mais musicalement, je n'accroche pas. Cela me laisse froid. Je suis trop vieux", avait-il expliqué, ajoutant qu'une jeune femme avait toutefois été approchée mais n'était pas disponible. "Angèle, j'aurais bien aimé faire un duo avec elle mais elle était en tournée", a-t-il révélé. Peut-être aurait-il réussi à faire venir son fils Malone, 15 ans, très discret dans les médias et grand absent de la soirée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image