Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Renaud : Quand sa fille Lolita perturbait ses interviews, des images touchantes

Renaud : Quand sa fille Lolita perturbait ses interviews, des images touchantes

Ce lundi 11 mai, Renaud célébrait ses 63 ans. France 3 lui a offert un joli cadeau d'anniversaire en lui réservant la case du prime time pour un documentaire inédit intitulé Renaud, on t'a dans la peau. Tout comme le chanteur a dans la peau sa fille Lolita.

Au détour d'une chanson, on surprend ainsi des images rares de la jeune femme, née en août 1980 de l'amour de son père et de Dominique, l'ex-épouse de Gérard Lanvin. La petite fille âgée de quelques années débarque dans le salon où son père donne une interview. S'engage alors un dialogue entre la fillette et son papa, qui lui demande de quitter la pièce : "Lola, je ne veux pas que tu restes ici, t'as compris ?" "Pourquoi ?", demande-t-elle. "Parce qu'il y a la télévision", répond Renaud, qui se voit immédiatement rétorquer : "Ben moi, j'ai envie de rester." Décontenancé par l'aplomb de celle qui aujourd'hui écrit des livres pour enfant, le papa ne sait plus quoi répondre, avant de s'adresser au journaliste puis de menacer la petite, sans succès : "Quelle autorité, ce mec... M'en fous, je vais le dire à maman, ça va gueuler !"

Un moment de tendresse et de complicité entre Renaud et Lolita, à qui il avait dédié son titre Morgane de toi, issu de l'album éponyme, tradition qui se répétera de nombreuses fois à travers ses productions suivantes dans lesquelles on retrouvera des chansons évoquant sa fille. Retiré depuis plusieurs années dans le Sud de la France, le chanteur engagé est toujours aussi influent par ces textes, touchants, à l'image de ceux qu'il a pu dédier tout au long de sa carrière à sa fille, aujourd'hui maman comblée d'une petite Héloïse, née le 3 août 2011, et épouse du chanteur auteur-compositeur-interprète Renan Luce.

Dans ce documentaire signé Didier Varrod et Nicolas Maupied sont réunis des artistes de tous horizons touchés et inspirés par l'écriture du chanteur. On y retrouve notamment Nicola Sirkis d'Indochine (que Renaud était allé applaudir au Stade de France l'été dernier), Elodie Frégé, Grand Corps Malade, Patrick Bruel, Olivia Ruiz, Nolwenn Leroy, Alex Beaupain, Raphaël, Vincent Delerm, Disiz et Oxmo Puccino. Certains d'entre eux font partie de La Bande à Renaud et ont participé aux deux albums de reprises qui ont cartonné. Un joli moment plein d'émotions à revivre sur le replay de France Télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image