Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

René Angélil est mort : Le mari de Céline Dion a succombé...

19 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion est en deuil : son mari et ex-manager René Angélil est mort.

Céline Dion est en deuil : son mari et ex-manager René Angélil est mort. Le mythique pygmalion québécois est mort à l'âge de 73 ans, le 14 janvier 2016 à Las Vegas, a annoncé l'équipe de la star. Ces dernières années, il avait été très affecté par la maladie, victime d'un retour du cancer de la gorge déclaré en 2013.

"C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil, 73 ans, est décédé ce matin à sa résidence de Las Vegas, après un long et courageux combat contre le cancer. La famille souhaite vivre le deuil en toute intimité. D'autres informations seront communiquées dans les prochains jours", a signalé un représentant par voie de communiqué, publié sur la page Facebook de Céline Dion.

René Angélil s'est fait connaître du grand public hexagonal à la fin des années 1980. Il gère alors la carrière d'une très jeune chanteuse qu'il veut propulser au sommet de l'industrie musicale : Céline Dion. Mais, en réalité, avant de s'occuper de celle qui deviendra sa femme et la mère de ses trois fils, il avait en charge la carrière d'une star québécoise déjà mieux établie, Ginette Reno. Une collaboration, assez courte, entamée quelque temps après la dissolution de son propre groupe de musique formé dans les années 1960, nommé Les Baronets. Avec cette formation musicale façon Beatles made in Québec, René Angélil mettait déjà un pied dans le show-business, pour ne jamais plus le quitter...

Lorsqu'il commence à s'occuper de Céline Dion, il a alors pour elle des ambitions folles puisqu'il veut bien évidemment faire d'elle une star au Québec, mais aussi en France. C'est Michel Drucker qui présentera la chanteuse sur le petit écran hexagonal en 1983. Un an plus tard, l'animateur et chanteur Patrick Sebastien la choisit pour ses premières parties.

Petit à petit, René Angélil construit une double carrière pour la jeune chanteuse, laquelle éprouve alors des sentiments amoureux pour lui : ils donneront lieu à un mariage en 1994. Céline Dion commence à cartonner dans la francophonie et René se lance alors à la conquête du marché américain. Les disques s'enchaîneront et avec eux les succès, faisant de la star la chanteuse préférée des Américains !

René Angélil, qui avait précédement été marié à Denise Duquette (dont il a eu un enfant, Patrick) et Anne Renée (dont il a eu deux enfants, Jean-Pierre et Anne-Marie), avait eu trois fils avec Céline Dion : René-Charles, 14 ans et les jumeaux Nelson et Eddy, 5 ans.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel