Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rene Russo, à coeur ouvert : L'actrice révèle être bipolaire

13 photos
Lancer le diaporama

Rene Russo a brillé durant la décennie 1990 dans des films tels que L'Arme fatale 3, La Rançon, Alerte !, L'Affaire Thomas Crown... Discrète ces dernières années, l'actrice de 60 ans est dirigée dans Night Call (Nightcrawler) par Dan Gilroy, son mari à la ville avec qui elle a une fille, Rose. Face à elle, un Jake Gyllenhaal impressionnant. Venue parler de ce long métrage sur le plateau de l'émission de Queen Latifah, la comédienne va faire une révélation intime fracassante.

Invitée du talk-show de Queen Latifah, Rene Russo a répondu avec beaucoup de franchise à une question sur ce qu'elle avait dû accepter (et faire accepter) dans sa vie. Sans s'encombrer de violons, elle parle ouvertement de la bipolarité, un mal dont elle souffre depuis qu'elle est jeune. "Ma mère a dit que durant toute mon enfance, j'avais des hauts et des bas. Et puis un jour, j'ai arrêté", explique l'actrice qui est sous traitement depuis. "Je me suis littéralement effondrée. Je me suis pris un mur, je ne pouvais plus me lever du lit. Je pensais faire une dépression, mais si vous prenez des antidépresseurs, ça vous fait aller beaucoup trop vite. Je n'ai jamais parlé de cela. J'ai des amis qui ne veulent pas prendre de médicaments, et ils souffrent."

Quelque peu surprise par la sincérité de son invitée, Queen Latifah la remercie pour ses confidences : "Ça peut sûrement aider des gens", dit-elle, soutenue par des applaudissements chaleureux durant une émission qui sera diffusée le 30 octobre. Rene Russo rejoint les autres personnalités souffrant de bipolarité, comme l'épouse de Michael Douglas, Catherine Zeta-Jones qui a fait la une des journaux. La princesse Leïa de Star Wars, Carrie Fisher, les acteurs comiques Ben Stiller et Russell Brand, le controversé Mel Gibson ou encore Britney Spears - on se souvient de ses coups d'éclat médiatisés - font partie, selon The Hollywood Reporter, des autres célébrités atteintes de ces troubles.

Night Call, en salles le 26 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel