Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rihanna, coincée entre Lionel Richie et les Boyz II Men, un trio plein d'amour

Aujourd'hui est un jour bien particulier pour tous les amoureux puisque ce 14 février, les couples du monde entier fêtent la Saint-Valentin. Le magazine américain Billboard s'est amusé à dresser le classement des 50 meilleurs chansons d'amour, toutes époques confondues. Grâce à un système de points un peu complexe qui prend en considération le temps passé dans les charts et la position occupée, le magazine a livré son palmarès : le trio de tête est composé de Lionel Richie, Boyz II Men et Rihanna.

Chanteur mythique des années 1980 et 1990, Lionel Richie a encore la cote quand il s'agit d'amour. L'artiste prend la tête du classement avec son tube Endless Love. Cette chanson, chantée en duo avec Diana Ross, est sortie en 1981 et a passé neuf semaines en pole position des charts. Elle a servi de bande-originale au film du même nom avec l'actrice Brooke Shields. Alors qu'il devait l'interpréter seul, Lionel Richie a accepté de partager son titre avec la diva sur demande du réalisateur Franco Zeffirelli.

Les Boyz II Men ne sont peut-être plus vraiment d'actualité, il n'empêche que leurs chansons ont connu un très grand succès. Le groupe occupe la deuxième place du classement avec le titre I'll Make Love to You, paru en 1994 sur l'album II. La chanson est restée quatorze semaines en première position des charts et le disque s'est écoulé à 12 millions de copies rien qu'aux États-Unis.

La troisième marche du podium est occupée par Rihanna. La chanteuse, qui cumule les cartons, a marqué les esprits avec son titre We Found Love. Sur cette chanson, la belle chanteuse de 24 ans partage le micro avec Calvin Harris. Le titre, sorti en 2011, est resté dix semaines en tête des charts, devenant son plus grand succès selon Billboard. Souhaitons-lui de battre son record avec son nouveau single intitulé Stay.

Citons également les divas incontournables : la regrettée Whitney Houston (6e avec I Will Always Love You), Céline Dion (13e avec Because You Loved Me), Barbra Streisand (17e avec Woman in Love) ou encore Mariah Carey (20e avec Vision of Love).

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel