Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star : Come-back d'une ex-star, Cali ''révolté'' et chute d'audience !

70 photos
Lancer le diaporama
Ahmed & The Golden Moments interprète "I've Been Loving You" - Emission 2 du 2 octobre - Rising Star

Réactualisation : Chute vertigineuse pour Rising Star... Malgré les modifications apportées par rapport au premier prime, le nouveau télé-crochet de M6 semble manquer de ce petit quelque chose. En effet, l'émission produite par Studio 89 a été suivie par 2,7 millions de personnes, perdant ainsi pas moins de 1,1 million de téléspectateurs. La part de marché atteint 12% sur les individus de 4 ans et plus, soit une perte de 5,1 points de PDA et ainsi une forte chute de plus de 28%. M6 se place en troisième position des audiences de la soirée, derrière TF1 avec Crossing Lines, et France 2 qui diffusait un nouveau numéro de son magazine politique Des paroles et des actes, consacré à Alain Juppé.

Jeudi 2 octobre 2014 : C'est parti pour le deuxième prime de Rising Star sur M6 ! Après les qualifications de Léo Rispal, Séverine Romanet, Tarik, Emanuelle Robitaille, Larry Lynch et Solène Le Vezo, de nouveaux chanteurs donnent de la voix afin de faire lever le mur face au jury composé de Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano. Ayant entendu les critiques des téléspectateurs qui étaient 3,8 millions à regarder le premier numéro de Rising Star, la chaîne a annoncé avoir effectué quelques changements pour cette deuxième soirée. En supprimant les extraits des premières auditions, le public peut à présent découvrir la voix des candidats en même temps que leur visage. Aussi, les portraits des chanteurs étant moins longs, l'émission présentée par Guillaume Pley et Faustine Bollaert s'annonce donc plus rythmée que jamais !

Anne-Shirley

Il y a une semaine, Anne-Shirley (20 ans) a posté une vidéo sur Instagram et la voilà à présent derrière le mur. Sur la chanson Stay with me de Sam Smith, la jeune chanteuse installée au piano dévoile une voix grave particulièrement soul. Celle-ci séduit tous les jurés qui font ainsi grimper les votes à 58%. Le public suit ensuite naturellement et vote en masse pour la jeune femme qui ouvre le bal avec un honorable score de 75%. "Pendant le décompte le coeur bat et quand ça se lève c'est toute l'énergie du public qui transporte", déclare Anne-Shirley très émue.

Tiwayo

Ce séduisant rockeur de 28 ans a appris la musique sur le tard et a fait ses armes dans le métro. Après avoir conquis les jurés lors des présélections, derrière le mur il se lance avec sa guitare sur Another love de Tom Odell. Une prestation appréciée de tous les jurés mais aussi du public puisqu'à la moitié de la chanson le mur se lève ! Avec 84% de votes, Tiwayo obtient un des meilleurs scores de l'émission. "Le but pendant les présélections c'est de dire aux candidats sur quoi travailler. Pendant le casting tu regardais tes chaussures, là tu as convaincu le public. Bravo à toi", lui a lancé Morgan Serrano.

Anne-Sophie Terschan

A 18 ans, cette jeune chanteuse a un timbre atypique puisque sa voix est particulièrement aigue ! C'est sur Respect d'Aretha Franklin que l'adolescente se lance. Clairement, soit on aime, soit on déteste sa voix si particulière et visiblement le public a aimé puisqu'Anne-Sophie a obtenu un joli score de 77%. "Ce que je ressens est inexplicable", déclare-t-elle en tremblant. Si Cali est toujours autant séduit par Anne-Sophie, Morgan Serrano ne voit pas comment faire un album avec son timbre "sauf si c'est un CD pour les enfants." Aïe !

Alexandra Miller

Cette jolie brune de 24 ans est d'origine franco-irlandaise et a d'ailleurs participé à The Voice Irlande. Lors des présélections, la pétillante jeune femme tente de faire ses preuves en s'attaquant à l'inégalable Beyoncé. Une prise de risque réussie puisque les jurés souhaitent envoyer Alexandra devant le mur.

Chose promise chose due, face au public Alexandra Miller s'attaque une nouvelle fois à Beyoncé avec le sublime titre Halo. Une prestation plutôt convaincante, sauf pour Cali. Mais dans Rising Star le public est roi et ce dernier décide de faire lever le mur et accorde même 79% de voix à la chanteuse. Alors pourquoi Cali a-t-il voté rouge ? Parce que la prestation était trop parfaite à son goût ! C'est à ne plus rien y comprendre...

Baby's

Face aux jurés c'est à présent trois garçons de 14 ans qui se présentent. Malgré leur jeune âge, cela fait déjà trois ans que leur groupe existe. Si avec une chanson d'Axel Bauer ils n'ont pas séduit, en dévoilant une de leur composition le jury change d'avis et décide de présenter les trois boys aux Français.

C'est donc avec une chanson de leur composition qu'ils se lancent sur scène. Un morceau rock qui n'a pas grand-chose à envier aux BB Brunes. La preuve, ils se qualifient 20 secondes avant la fin de leur prestation avec 75% de voix. "C'est la classe d'arriver derrière le mur avec votre propre compo. En plus, vous assurez sur scène", lâche Cathy Guetta encore sous le charme.

Ahmed Mouici

Les inscriptions aux télé-crochets sont ouvertes à tous les candidats, même ceux qui ont déjà une carrière derrière eux. Ainsi, Ahmed Mouici, ancien chanteur de la comédie musicale Les Dix Commandements mais aussi du groupe Pow Wow, se présente face aux jurés. Sur It's a Man's Man's Man's World de James Brown le chanteur bluffe totalement Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano qui n'hésitent pas une seconde à le présenter au public et aux téléspectateurs.

Il faut un sacré courage pour tout remettre en jeu et c'est ce qu'Ahmed fait ce soir. Avec la chanson très sensuelle I've been loving you d'Otis Redding, Ahmed Mouici ne fait bien sûr aucune fausse note. Mieux, sa prestation est hors du commun ! Sans difficulté et malgré un rouge très étonnant de Morgan Serrano, Ahmed a amassé 84% des voix et trois des jurés se lèvent pour l'applaudir. Une fois encore, Morgan Serrano doit s'expliquer sur son surprenant vote. "Le talent tu l'as, tu sais faire. Je suis dans cette émission afin de trouver des nouveaux talents et tu ne rentrais pas dans ce critère là pour moi. Je pense que tu as eu ta chance", lance-t-il.

Mtatiana

Cette jolie jeune femme de 25 ans vit entièrement les chansons qu'elle interprète. Hyper sensible, elle a su toucher les jurés lors des présélections - sa prestation est malheureusement restée secrète. Derrière le mur, Mtatiana donne tout sur Jalouse de Mademoiselle K. Avec ses airs de Betty Boop et sa voix incroyable elle fait l'unanimité avec 82% de votes. "Voilà ce que c'est qu'une vraie artiste. Voilà quelqu'un qui ne ressemble pas aux autres", déclare Morgan Serrano totalement sous le charme.

Quatre recalés, Cali 'révolté'

Ce soir, il n'y a pas eu que des heureux dans Rising Star...

Julien Loko

Le jeune homme de 30 ans n'est pas n'importe qui puisqu'il a déjà joué un des premiers rôles de la comédie musicale Dracula. Lors des présélections, le chanteur qui est également auteur-compositeur se lance dans une démonstration vocale avec sa guitare. David Hallyday est conquis par la maîtrise de sa voix mais Cali craint qu'il ne soit qu'un chanteur de comédie musicale. Son défi devant le public ? Montrer toute l'étendue de sa personnalité.

C'est avec le tube des Imagine Dragons, Demons, que Julien Loko espère convaincre les téléspectateurs. Une prestation puissante, pas parfaitement maîtrisée et rapidement sanctionnée par Morgane Serrano et Cathy Guetta. David Hallyday et Cali de leur côté ont accordé leurs 7%. Avec un score final de 63%, l'ex-star de comédie musicale n'a pas assez convaincu.

Hoshi

10 ans de piano, 3 ans de guitare et 4 ans de chant... cette jeune fille de 18 ans a toutes les armes en main pour se faire remarquer du public. Victime de gros problèmes d'oreilles, Hoshi a pour particularité d'avoir subi de nombreuses opérations. Un handicap qu'elle a su dépasser grâce à la musique.

Avec sa guitare, Hoshi se présente derrière le mur avec une version presque rock de Mistral gagnant de Renaud. Malheureusement, cette dernière n'a pas séduit les téléspectateurs puisqu'à la fin de la chanson il ne lui manque que 3% pour accéder à l'étape suivante ! C'est forcément une grande déception pour l'adolescente qui n'a pas l'intention de laisser tomber la musique pour autant. Les jurés sont "révoltés" comme le déclare Cali.

Julien Mueller

Il y a quelques jours, Julien était sur son canapé. Après avoir proposé une vidéo de 15 secondes sur Instagram, il a été sélectionné par le jury pour se produire sur scène. Le garçon de 25 ans réalise sa performance sur All of me de John Legend. Malgré une performance qui semble parfaite, Cali, Cathy Guetta et Morgan Serrano ont voté rouge. Un choix difficile à comprendre étant donné qu'il a tout de même atteint 68% de votes sans leur soutien. Qu'est-ce qui a cloché ? Selon Morgan Serrano, sa voix n'est pas si particulière. De plus, il trouve qu'il manque de charisme.

Sarah Sofia

Après avoir connu un certain succès dans son pays natal, l'Espagne, cette belle blonde est tombée amoureuse de la France grâce aux chansons de Michel Berger. Peu convaincante sur une chanson latine, les jurés refusent de la présenter au public. Morgan Serrano sent qu'elle a quelque chose de spécial et lui offre donc une seconde chance... qui lui permet de se produire sur scène. Sur Dernière dance d'Indila, Sarah Sofia fait un vrai flop. Elle collectionne les rouges du côté des jurés et ne dépasse pas les 22%. Un sacré coup dur !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel