Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Rodrigo Alves : Plus de 30 opérations en 10 ans pour devenir un Ken humain

Rodrigo Alves : Plus de 30 opérations en 10 ans pour devenir un Ken humain
Le brésilien Rodrigo Alves âgé de seulement 31 ans a déjà subi plus d'une trentaine d'opérations de chirurgie esthétique. De nombreux actes médicaux qui ont failli lui coûter la vie puisqu'il est déjà resté paralysé et incapable de se nourrir ou de se laver. Toutefois il jure pour l'instant de ne jamais s'arrêter.
27 photos
Lancer le diaporama
Le brésilien Rodrigo Alves âgé de seulement 31 ans a déjà subi plus d'une trentaine d'opérations de chirurgie esthétique. De nombreux actes médicaux qui ont failli lui coûter la vie puisqu'il est déjà resté paralysé et incapable de se nourrir ou de se laver. Toutefois il jure pour l'instant de ne jamais s'arrêter.

Ils sont nombreux à dépenser des fortunes pour ressembler à leur star préférée. Après Jordan James – qui s'est fait refaire le visage et le postérieur pour ressembler à Kim Kardashian – et Carolyn Anderson – qui a dépensé 200 000 dollars pour devenir le double de Pamela Anderson –, voici Rodrigo Alves qui tente désespérément d'être le sosie parfait de Ken, la poupée Mattel.

Il est refait de la tête aux pieds, Rodrigo Alves est prêt à tout pour ressembler un tant soit peu à Ken, le célèbre copain de la poupée Barbie. Il a déjà dépensé plus de 165 000 euros pour une trentaine d'opérations de chirurgie esthétique mais débourser encore un peu plus d'argent pour un nouvel acte médical ne lui fait pas peur. Bien au contraire, il y a quelques jours, le Londonien de 31 ans s'est envolé vers la Colombie afin de réaliser six opérations d'un seul coup. Forcé de se diriger vers l'étranger car les médecins britanniques n'étaient plus autorisés à effectuer une seule modification sur sa personne déjà bien trop retouchée, Rodrigo sera donc opéré à Bogota. Pour la modique somme de 65 000 euros, il se fera donc refaire le nez pour la cinquième fois, remonter les yeux et... affiner les orteils. Les trois médecins qui seront chargés de l'opérer ne manqueront pas d'effectuer aussi une liposuccion et de lui retirer un peu de peau autour de la bouche et des gencives afin d'élargir son sourire. Toutefois, Rodrigo devra attendre une dizaine de jours avant de pouvoir enlever ses bandages et découvrir sa peau : "Le propre de la beauté est d'être symétrique. J'espère l'être un peu plus après cette opération même s'il est pour l'instant dur pour moi d'ouvrir les yeux et de respirer", a-t-il confié aux journalistes du DailyMail à l'issue de son intervention.

En comptant cette nouvelle opération, Rodrigo aura investi environ 230 000 euros dans sa nouvelle apparence physique. Une quête effrénée de la part de ce Londonien qui cherche à obtenir un visage mais aussi un corps parfaits en s'inspirant de Ken, la célèbre poupée de chez Mattel. Dans le passé, Rodrigo Alves a donc subi plusieurs liposuccions du ventre, des cuisses et des mollets ainsi que de nombreuses injections de Botox. Il s'est fait poser des implants musculaires abdominaux et pectoraux et s'est fait augmenter les biceps. La graisse récupérée sur son corps a été réutilisée et mélangée à son propre sang afin d'être injectée dans ses cheveux et sa peau pour réduire le processus de vieillissement. Pourtant, toutes ces tentatives désespérées de modifier à outrance son aspect physique ne sont pas encore suffisantes pour le jeune homme de 31 ans : "C'est un lent processus et un entretien de longue haleine. Une fois que l'on commence, on ne peut plus s'arrêter. Bien sûr, je suis perfectionniste mais il y a un effet boule de neige qui fait que je ne m'arrêterais jamais."

Rodrigo a subi sa première intervention en 2004 alors qu'il n'était encore qu'un jeune étudiant parce qu'il ne se sentait pas à la hauteur de son nouveau cercle d'amis. Depuis, il ne s'est jamais arrêté : "Je suis assez dur avec moi-même et j'ai peur de vieillir c'est vrai mais ça ne définit pas qui je suis. Il faut voir au-delà de la silicone et des interventions esthétiques", assure celui qui prend aussi de nombreux compléments alimentaires afin de lutter contre la rétention d'eau et d'accélérer la pousse de ses cheveux. Rodrigo Alves assure que tout ce travail n'est pas vain et qu'il travaille dur afin de se payer toutes ses opérations. En effet, le jeune homme cumule plusieurs jobs puisqu'il est à la fois stewart, organisateurs d'événements et conseiller en image. Pas sûre toutefois qu'on lui laisserait le soin de gérer la nôtre vu la façon dont il gère la sienne.

Coline Chavaroche
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image