Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romain Grosjean : Un sacre qui lui ouvre enfin les portes d'un nouveau contrat

8 photos
Lancer le diaporama

Romain Grosjean avait terminé son année en Formule 1 dans l'incertitude d'une prolongation de contrat avec son écurie. Sa victoire lors de la course des champions a fini de convaincre ses boss de chez Lotus qui lui ont offert un nouveau contrat pour la saison prochaine...

Pourtant, sa huitième place au classement final et plusieurs accrochages violents qui lui avaient valu de vives critiques de la part des autres pilotes ne jouaient pas en sa faveur, quand son coéquipier Kimi Räikkönen terminait troisième avec une victoire à son compteur. Après une escapade gourmande pour une association en compagnie de sa jeune épouse Marion Jollès, le pilote a pris la direction de la Thaïlande et Bangkok pour la Course des champions, sorte de All Star Game de la course automobile regroupant des pilotes de différentes disciplines qui s'affrontent durant plusieurs jours sur différents modèles de voitures.

A Bangkok, Romain Grosjean est devenu le Champion des champions ce dimanche 16 décembre, concluant sa saison de la plus belle des manières. Et pour y parvenir, le pilote Lotus s'est débarrassé des meilleurs pilotes de F1 de ces dernières années. En quarts de finale, c'est Sebastian Vettel, triple champion du monde en titre, qui a subi la loi de Romain Grosjean. Puis c'est Michael Schumacher, icône du monde de la Formule 1 et retraité des circuits, qui s'est incliné en demi-finales face à la fougue du pilote tricolore. Une satisfaction pour lui, qui avait dû rendre les armes la veille avec son compatriote Sébastien Ogier, champion des champions 2011, face à la paire Sebastian Vettel et Michael Schumacher, qui n'ont pas manqué de célébrer leur victoire en Nations Cup.

"Champion des champions, cela sonne très bien, se réjouissait Romain Grosjean à l'issue de ce week-end prolifique. Cela me fait très plaisir de terminer l'année de cette façon. Le chemin jusqu'à la couronne n'a pas été facile. J'ai dû me battre contre Sebastian en quarts de finale, puis contre Michael en demi-finales et enfin contre Tom Kristensen [huit fois vainqueur des 24 Heures du Mans, NDLR] en finale. Avec ces trois pilotes, vous alignez dix titres mondiaux en F1 et huit victoires au Mans ! Les battre est vraiment quelque chose de spécial. C'est vraiment un spectacle fabuleux et nous avons reçu un accueil fantastique à Bangkok. C'est magnifique de pouvoir se détendre avec tant de pilotes de disciplines différentes et nous avons tous passé un bon moment. Cela m'a fait très plaisir de voir le soutien que j'ai reçu de la part des fans sur place et en ligne. Cette victoire est pour eux, pour les remercier de leur soutien en 2012. Quelle belle manière de finir l'année, en gagnant ma dernière compétition de la saison !"

Une victoire et un nouveau contrat, le Père Noël est en avance chez les Grosjean...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image