Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Romeo et Juliette : Non, Hailee Steinfeld, 14 ans, ne tournera pas nue...

La ravissante comédienne américaine Hailee Steinfeld, 14 ans, a indéniablement été la révélation du formidable True Grit des frères Coen (voir la bande-annonce ci-dessus), dans lequel elle incarnait une jeune fille vengeresse aux côtés de Jeff Bridges et Matt Damon.

Pour ce rôle de premier plan, la jeune Hailee a été nominée à l'Oscar, ce qui l'a propulsée sous la lumière au point d'avoir récemment été choisie par la maison Miu Miu pour être sa nouvelle égérie, mais ce n'est pas tout. En effet, depuis cette mise en avant soudaine, Hailee déborde de projets et a récemment accepté d'incarner Juliette dans une nouvelle adaptation de Romeo et Juliette.

Réalisé par Carlo Carlei (Fluke) et écrit par le brillant Julian Fellowes (Gosford Park), ce nouveau film tiré de l'oeuvre de William Shakespeare sera vraisemblablement très éloigné de l'univers singulier, moderne et coloré de celui que nous avait proposé Baz Luhrmann avec son Romeo+Juliette qui mettait en vedettes Leonardo DiCaprio et Claire Danes il y a quelques années.

Cependant, concernant le choix de Hailee pour le rôle de Juliette, une petite polémique a été initiée il y a quelques jours à Hollywood quant à certaines scènes chaudes figurant au scénario. Ah ! Puritanisme, quand tu nous tiens ! Une petite polémique, mais qui a rapidement été réglée...

En effet, l'histoire ayant été écrite pour une actrice de 20 ans, des scènes de sexe où les deux acteurs devaient être dénudés étaient au programme (notamment la fameuse scène d'amour entre les deux jeunes héros). Mais le réalisateur ayant jeté son dévolu sur la talentueuse Hailee, âgé de 14 ans, ces scènes posaient naturellement des problèmes aux décideurs hollywoodiens. Un problème que le scénariste Julian Fellowes a juste balayé d'un revers de la main, préférant garder la jeune Hailee au casting du projet (plutôt qu'une actrice plus âgée qui aurait pu jouer les fameuses scènes qu'il avait écrites) et déclarant tout simplement : "Je voulais Hailee Steinfeld parce qu'elle est dans l'âge parfait pour le rôle... Juliette est à une période de sa vie qu'on pourrait définir comme étant entre l'âge enfant et l'âge adulte, elle vit sa naissance de femme, tout comme Hailee." Avant de rajouter pour calmer l'ardeur des puritains : "Le scénario a été écrit pour une actrice de 20 ans. Mais depuis qu'Hailee Steinfeld a rejoint le casting, tous les éléments de nudité et de sexualité ont été gommés du scénario. Le tournage des scènes sera d'un romantisme tout à fait approprié pour une actrice adolescente de 14 ans."

Si l'on sait que Ed Westwick (actuellement en tournage avec Clint Eastwood pour J. Edgar) incarnera Tybalt (le cousin de Juliette) et que Holly Hunter (Oscar de la meilleure actrice pour La Leçon de Piano) camperait la nourrice de Juliette, aucun nom n'a encore été avancé pour l'autre rôle-titre, celui de Romeo.

Quoiqu'il arrive, on vous en reparle très vite...

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel