Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Royaux néerlandais : A Curaçao, la princesse Maxima poursuit son festival

Lors du festival Brionplein, à Curaçao, la  princesse Maxima s'est montrée très complice avec son  mari le prince Willem-Alexander. 
 La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas faisaient escale pour 48 heures à Curaçao, les 1er et 2 novembre 2011, dans le cadre de leur visite officielle de dix jours dans les Antilles.
54 photos
Lancer le diaporama
Lors du festival Brionplein, à Curaçao, la princesse Maxima s'est montrée très complice avec son mari le prince Willem-Alexander. La reine Beatrix, le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas faisaient escale pour 48 heures à Curaçao, les 1er et 2 novembre 2011, dans le cadre de leur visite officielle de dix jours dans les Antilles.

Aruba, Bonaire, et désormais Curaçao. Curaçao, 48 heures d'arrêt ! La reine Beatrix, le prince héritier Willem-Alexander et son épouse la princesse Maxima des Pays-Bas sont au coeur de leur visite officielle dans les îles qui formaient précédemment l'État fédéral autonome des Antilles néerlandaises (autrement appelé Fédération des Antilles néerlandaises), l'un des trois Etats du Royaume des Pays-Bas, dont la dissolution avait été actée en novembre 2006 et finalement officialisée en novembre 2010.

Le trio couronné batave s'est accordé une dizaine de jours pour visiter six îles - Aruba, Bonaire, Curaçao, Sint Maarten (Saint-Martin), Sint Eustatius (Saint-Eustache) et Saba -, autant dire que le temps file à la vitesse grand V. Pas autant toutefois que les tenues de la très glamour princesse Maxima, qui enchaîne les looks chic et festifs à un rythme hallucinant.

Après une participation survoltée au festival multiculturel Fiesta Popular à Aruba, une visite de Rincon, une balade dans la mangrove et encore quelques pas de danse à Bonaire, c'est à Curaçao que l'avion aux couleurs de la nation oranje a déposé Beatrix, Willem-Alexander et Maxima. Territoire autonome depuis 1954 et désormais Etat à part entière du royaume batave, Curaçao, qui baigne dans la Mer des Caraïbes face aux côtes vénézuéliennes, demeure fortement marquée par les effets de la colonisation néerlandaise, et l'accueil réservé aux têtes couronnées témoigne des liens forts qui existent encore, malgré un ressentiment grandissant qui a poussé les conseillers politiques de la famille royale à ne pas se rendre sur l'île. Précaution que Beatrix, Willem-Alexander et Maxima ont choisi de ne pas observer, tenant fermement à cette escale de 48 heures.

Accueillis mardi 1er novembre par le gouverneur et le Premier ministre sur le tarmac de l'aéroport Juan Hato, les royaux ont commencé par s'entretenir avec les responsables politiques de l'Etat à Fort Amsterdam, avant de visiter l'école Princesse Margriet, un centre de formation hôtelière (plutôt important pour une île caribéenne qui vit grassement du tourisme, une des activités contribuant à en faire l'une des plus prospères de cette région du globe), et de finir la journée au fesstival Brionplein, où musique, danse et tenues de bal ont été à l'honneur. La princesse Maxima n'a évidemment pas fait exception, avec une robe noire tendance flamenco dopée au rouge sang (ceinture et chaussures).

L'agenda de la journée de mercredi 2 novembre était relativement chargé également : visite de Seru Fortuna, d'une école d'infirmières, de Banda Abou, dévoilement d'une plaque commémorative à Amsterdam et réception finale à la résidence du gouverneur; le tout jalonné de rencontres hautes en couleur.

Jeudi, la prochaine halte se fera à Saint-Martin. A noter que dès le lendemain de son retour au Pays-Bas le 6 novembre, la princesse Maxima sera sollicitée. Il s'agira d'inaugurer la Semaine... de l'argent. Ça vaut le coup.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Bruce Willis en famille dans sa villa sur les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Tony Parker dans l'émission "Bonsoir !", le 22 juin 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 24 mars 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel