Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Russell Brand : Au chevet de sa mère, atteinte d'un cancer du sein

Le grand public connaît le Russell Brand déjanté et acteur sous acides, mais moins le Russell Brand sensible. C'est pourtant lui qui vient d'annuler deux représentations de son show suite à des "problèmes familiaux". L'acteur a depuis révélé que sa mère Barbara souffrait d'un cancer du sein. Le comédien, très proche de sa maman, n'a pas hésité à ajourner son Messiah Complex Tour pour filer au chevet de sa mère.

Il y a deux semaines, Russell Brand annulait un spectacle prévu à Glasgow, arguant des "problèmes familiaux". Plusieurs fans s'étaient alors inquiétés sur Twitter et l'humoriste avait répondu en déclarant, "ma mère ne va pas bien". Plus récemment, l'acteur britannique de 38 ans a été contraint d'annuler sa venue au Warwick Arts Centre, à Coventry. Le 5 mars, dans une de ses vidéos de blog postées via YouTube, l'ex-mari de Katy Perry a expliqué plus clairement les raisons de ces deux annulations : "Ma mère a actuellement un cancer du sein", explique Russell Brand à l'occasion de son rendez-vous viral, The Trews. Analysant l'actualité et notamment le système politique de son pays, Russell Brand en est arrivé au cas de sa mère lorsqu'il a évoqué le NHS (National Health Service, le système de la santé publique du Royaume-Uni) et le fait que sa mère luttait contre son cancer notamment à l'aide d'un groupe solidaire de malades.

Russell Brand est très proche de sa mère. Loin du personnage déjanté qu'il affiche sur scène ou devant les caméras, c'est aussi ce garçon sensible qui ne manque pas une occasion de louer le courage de sa maman et l'amour qu'il lui porte. Alors qu'il était âgé de 6 mois, Russell Brand a vu ses parents se séparer violemment. Dès lors, Barbara a élevé seule son fils. Elle a déjà survécu un cancer de l'utérus, alors que le futur comédien n'avait que 8 ans. L'an dernier, un gène cancéreux était détecté chez elle. Un sujet qui touche forcément Russell Brand, puisque au-delà de sa mère, l'acteur est très impliqué dans la lutte contre le cancer.

Russell Brand est depuis remonté sur scène afin de poursuivre sa tournée. Il était dimanche soir sur la prestigieuse scène londonienne de l'O2 Academy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel