Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samy Naceri : Condamné à cinq ans de prison dont 16 mois de prison ferme...

L'acteur Samy Naceri en octobre 2010
2 photos
Lancer le diaporama
L'acteur Samy Naceri a été condamné le 28 avril par la 16e chambre correctionnelle du TGI de Paris, présidée par Nathalie Dutartre, à 5 ans de prison, dont 3 ans et 8 mois avec sursis et une mise à l'épreuve durant 3 ans, pour avoir agressé à l'arme blanche en janvier 2009 un ami de son anciennne compagne, une peine aménageable qui ne devrait pas le conduire à nouveau en détention. Son procès avait eu lieu au mois de mars dernier et le procureur avait requis une peine aménageable de cinq ans de prison dont trois ans avec sursis, avec de lourdes obligations de contrôle judiciaire, son avis aura donc été suivi.

Durant ses trois années de mise à l'épreuve, le héros de la saga Taxi devra respecter certaines obligations comme des soins, l'interdiction de rencontrer la victime ou l'obligation d'exercer une activité professionnelle. L'acteur était absent au délibéré. Son avocat, Me Jean-Yves Liénard, s'est félicité de cette peine "bienveillante et constructive". "Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire, car la peine à laquelle il a été condamné ne le conduit en aucun cas à retourner en détention", a-t-il ajouté. Par contre Naceri devra verser la somme de 28 000 euros de dommages et intérêts à sa victime... le non paiement de cette somme que le juge d'application des peines qui assurera le suivi de l'acteur tout le temps de sa mise à l'épreuve, pourrait remettre en cause son sursis, en cas de non-paiement.

Cette décision fait suite à sa mise en examen pour blessures volontaires à l'arme blanche en récidive. Son ex-compagne avait demandé à un ami, Nadal, au début de l'année 2009 de se faire passer pour son amant pour éloigner le comédien. La rencontre entre les deux hommes a tourné au drame et Samy Naceri lui a porté un coup de couteau, l'entaillant sur seize centimètres et générant 15 jours d'incapacité de travail. Pour sa défense, l'acteur avait déclaré avoir été d'une jalousie maladive et avoir tenté de se protéger, croyant que l'homme allait sortir de sa veste un pistolet. Samy Naceri avait toutefois nié les menaces proférées au téléphone à son ancienne compagne. Cette version n'avait pas convaincu le procureur, ne voyant pas de légitime défense dans l'histoire.

Dernièrement vu au cinéma en 2008 dans Des poupées et des anges avec Leïla Bekhti, Samy Naceri a évoqué comme projets futurs l'écriture d'un livre et des films avec Alexandre Arcady (Ce que le jour doit à la nuit et Claude Lelouch (Les Chemins de l'orgueil).
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
Story Instagram de Reese Witherspoon
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Frédérique Bel détaille pour Purepeople son rapport à la beauté, sa routine et ses musts lors d'une rencontre à la Maison de Beauté Carita, à Paris, en décembre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel